Ashwagandha et cancer : pourquoi devriez vous en prendre ?

L’Ashwagandha ( Withania somnifera ) est une plante utilisée dans l’Ayurveda, le système médical traditionnel indien, depuis plus de 3 000 ans. C’est un adaptogène, ce qui signifie qu’il renforcerait l’organisme contre le stress physique ou biologique. L’Ashwagandha est utilisé pour soulager l’anxiété, réduire la fatigue et améliorer la santé générale.

Alors, pourquoi les personnes atteintes de cancer devraient-elles en prendre ?

Pourquoi l’ashwagandha pourrait être bénéfique aux patients atteints de cancer ?

De nombreux patients atteints de cancer subissent un stress lié au diagnostic, au traitement et aux symptômes associés au cancer et à son traitement. La peur d’une récidive de la maladie peut également être un facteur de stress. Parce que de nombreux patients recherchent des options non pharmaceutiques pour soulager le stress, l’ashwagandha est devenue populaire ces dernières années.

Peut-il prévenir ou traiter le cancer ? Est-ce que cela réduit l’inflammation ?

Des études réalisées en laboratoire et chez l’animal ont montré que l’ashwagandha réduit l’inflammation. Mais aucune donnée n’appuie son utilisation pour prévenir ou traiter le cancer. Cependant, une étude ci-dessous pourrais monter des signes prometteurs pour tuer les cellules cancéreuses.

L’Ashwagandha, une herbe médicinale traditionnelle de l’Inde, est connue pour ses nombreux bienfaits pour la santé, y compris dans le traitement du cancer. Dans une récente étude en laboratoire, les chercheurs ont examiné comment un extrait de feuille d’Ashwagandha (i-Extract) et l’un de ses composants, la Withanone, agissent contre les cellules cancéreuses.

Méthode/Principales découvertes :

Des ribozymes (des molécules d’ARN capables de catalyser des réactions chimiques) ont été introduits dans des cellules cancéreuses avant de les traiter avec i-Extract. Les ribozymes récupérés des cellules survivantes ont révélé des gènes cibles impliqués dans la destruction des cellules cancéreuses.

Ces gènes ont été validés pour leur rôle par des tests biochimiques et moléculaires. Plus de quinze gènes cibles impliqués dans l’activité anticancéreuse de l’i-Extract et de la Withanone ont été identifiés. L’analyse a montré l’implication de voies de signalisation telles que p53 (une protéine appelée « suppresseur de tumeur« ), l’apoptose et le stress oxydatif.

Conclusion :

L’extrait de feuille d’Ashwagandha et la Withanone détruisent sélectivement les cellules cancéreuses en induisant le stress oxydatif. Ces résultats suggèrent qu’ils pourraient être utilisés dans la chimiothérapie anticancéreuse.

Qui devrait prendre de l’Ashwagandha ?

Bien que l’ashwagandha peut être dangereuse et ne soit pas officiellement répertorié comme « généralement reconnu comme sûr ». Plusieurs études ont examiné son utilisation chez les personnes souffrant de stress, d’anxiété, de faible endurance, d’infertilité et même de cancer.

Les données montrent que la plante est sans danger chez les adultes en bonne santé. Les personnes souffrant d’une maladie ou de problèmes médicaux sous-jacents doivent en parler à leurs prestataires de soins de santé avant de le prendre.

Avis de non-responsabilité : les informations fournies ici sont uniquement à des fins éducatives/de sensibilisation et ne sont pas destinées à remplacer un traitement médical par un professionnel de la santé. De ce fait, elles ne doivent en aucun cas être utilisées pour diagnostiquer ou traiter un problème médical. Le lecteur devrait consulter un médecin agréé pour déterminer la pertinence des informations et avant de consommer tout médicament. Espacebienetresante ne fournit aucune garantie (expresse ou implicite) concernant l’exactitude, l’adéquation, l’exhaustivité, la légalité, la fiabilité ou l’utilité des informations et décline toute responsabilité en découlant.

Comment la consommer ?

L’Ashwagandha est pris par voie orale sous forme de gélules, de comprimés, de bonbons gélifiés et d’extraits liquides. Elle peut également être utilisée localement sous forme de crème pour soulager la douleur.

Est-ce plus sûr qu’un analgésique sur ordonnance ou qu’un antidépresseur ?

L’Ashwagandha n’a pas été comparé aux médicaments sur ordonnance contre la dépression ou l’anxiété. Mais les données disponibles suggèrent que chez les patients souffrant de trouble d’anxiété généralisée, ce médicament fonctionne bien lorsqu’il est associé à un type de ces médicaments, appelés inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine (ISRS). Cependant, l’ashwagandha peut provoquer des effets indésirables et interagir avec d’autres médicaments que vous prenez, alors parlez-en à vos prestataires de soins de santé avant de le prendre.

Quels sont les effets secondaires?

Les effets secondaires courants comprennent une somnolence légère à modérée qui va et vient, des maux d’estomac et de la diarrhée.

L’Ashwagandha a un effet sédatif, ce qui signifie qu’il peut vous rendre somnolent. Étant donné que les sédatifs sont utilisés avant et pendant la chirurgie, il est conseillé d’arrêter de prendre cette plante une semaine avant la chirurgie.

Quel impact cela a-t-il sur les niveaux de testostérone ? Les femmes devraient-elles l’éviter ?

Dans une petite étude menée auprès d’hommes en surpoids présentant une légère fatigue, l’ashwagandha augmente les niveaux de testostérone. Cependant, ces résultats ne peuvent être extrapolés à l’ensemble de la population. Des études de sécurité n’ont pas encore été menées chez les femmes. Jusqu’à ce que de telles données soient disponibles, les femmes enceintes ou allaitantes devraient éviter cette plante.

Pourquoi l’ashwagandha est-il déconseillé aux personnes atteintes de maladies auto-immunes ?

Chez les personnes atteintes de maladies auto-immunes, le système immunitaire est déjà hyperactif. Parce que l’ashwagandha peut stimuler le système immunitaire, il peut renforcer encore plus votre système immunitaire, ce qui peut être nocif.

Que devons-nous encore apprendre sur l’ashwagandha ?

Même si cette plante est utilisée pour soulager le stress, l’anxiété et l’insomnie, il manque des données cliniques solides. Nous avons besoin d’études de grande envergure et bien conçues pour déterminer la véritable valeur thérapeutique de l’ashwagandha.

L’Ashwagandha, une plante utilisée dans la médecine traditionnelle indienne, présente des effets bénéfiques pour la santé, notamment sur le cancer. Dans une récente étude en laboratoire, les chercheurs ont examinés comment un extrait de feuille d’Ashwagandha (i-Extract) et l’un de ses composants, la Withanone, agissent contre les cellules cancéreuses.

Méthode/Principales découvertes :

Des ribozymes (molécules d’ARN capable de catalyser des réactions chimiques) fut introduite dans des cellules cancéreuses avant de les traiter avec i-Extract. Les ribozymes récupérés des cellules survivantes ont révélé des gènes cibles impliqués dans la destruction des cellules cancéreuses. Ces gènes ont été validés pour leur rôle par des tests biochimiques et moléculaires. Plus de quinze gènes cibles impliqués dans l’activité anticancéreuse de l’i-Extract et de la Withanone. L’analyse a montré l’implication de voies de signalisation comme p53 (protéine appelée « suppresseur de tumeur »), apoptose et stress oxydatif.

L’extrait de feuille d’Ashwagandha et la Withanone détruisent sélectivement les cellules cancéreuses en induisant le stress oxydatif. Ces résultats suggèrent qu’ils pourraient être utilisés dans la chimiothérapie anticancéreuse. »

En savoir plus sur l’ashwagandha et la santé :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut