bicarbonate de soude et citron taches brunes : Comment les enlever du visage naturellement ?

Utilisé au fil du temps, le jus de citron peut réduire lentement les taches brunes en décomposant la pigmentation de la mélanine et en freinant sa surproduction.

Les taches foncées sur la peau peuvent être causées par l’exposition au soleil, aux produits chimiques agressifs et à la pollution. Elles peuvent être inesthétiques et difficiles à éliminer. Même avec des crèmes et des lotions onéreuses.

La solution réside peut-être dans le jus de citron. Un moyen naturel et peu coûteux d’éclaircir les taches foncées sur votre peau.

En effet, le jus de citron contient de l’acide citrique. Qui a des propriétés blanchissantes. Utilisé au fil du temps, le jus de citron peut réduire lentement les taches brunes. Tout en décomposant la pigmentation de la mélanine et en freinant sa surproduction.

Bicarbonate de soude et jus de citron

Ces deux ingrédients maison contiennent des propriétés de blanchiment. Ils peuvent aider à estomper les taches sombres sur le visage. 

  • Mélangez un peu de jus de citron avec une cuillère à café de bicarbonate de soude pour obtenir une pâte.
  • Appliquez sur les taches foncées
  • et laissez agir pendant 3 à 4 minutes avant de vous laver le visage.

Si vous faites cela tous les jours. Vous constaterez que le bicarbonate de soude exfolie la couche supérieure de la peau. Et que le jus de citron agit sur les taches foncées.

Remarque: si vous avez la  peau sèche et sensible, ajoutez de l’eau en diminuant la quantité de jus de citron dans le processus.

Conseils et précautions:

  1. Assurez-vous de vous laver le visage et de vous démaquiller avant d’appliquer des méthodes au bicarbonate de soude. Egalement avant de vous coucher la nuit pour vous débarrasser du problème.
  2. Évitez de trop utiliser le bicarbonate de soude, car il assèche votre peau. Assurez-vous d’appliquer une crème hydratante après application pour éviter la sécheresse, l’irritation et les démangeaisons.
  3. Hydratez-vous avec beaucoup d’eau, faites de l’exercice régulièrement, consommez des aliments sains, faites du yoga et de la méditation pour soulager le stress, portez un écran solaire lorsque vous sortez, incluez des agrumes dans votre alimentation, pour vous débarrasser des taches brunes sur la peau.
  4. Il est toujours recommandé de faire un test cutané tout en utilisant un nouvel ingrédient sur la peau pour savoir s’il provoque une réaction allergique ou une irritation de la peau.
  5. Ne frottez jamais vigoureusement le bicarbonate de soude sur la peau. Dans certains cas, le bicarbonate de soude peut provoquer des sensations de picotements et de démangeaisons, puis laver le mélange immédiatement sur la peau et consulter votre dermatologue pour obtenir un soulagement de ces taches brunes.

Comment enlever les taches brunes du visage naturellement ?

Appliqué sur la peau, le jus de citron peut diminuer vos rides, estomper les cicatrices et éclaircir votre peau. Le bicarbonate quant à lui agit comme un exfoliant. Lorsque vous mélangez ces deux éléments ensemble, vous obtenez un gommage fait maison facile qui fait le travail de plusieurs produits.

Bicarbonate de soude

Aucune preuve scientifique prouve que le bicarbonate de soude possède des bienfaits pour votre peau. Même si vous y ajoutez du jus de citron.

Comme La moyenne du pH de votre peau oscille entre 4 et 6. Ce qui donne une résultante légèrement acide. Si vous utilisez un produit avec un pH plus élevé, le bicarbonate de soude par exemple. Cela modifie directement le pH de votre peau. De légères perturbations du pH de votre peau, en particulier celles qui l’élèvent, peuvent entraîner de nombreux problèmes cutanés, tels que la desquamation, l’acné et la dermatite. Utiliser un mouvement de frottement pour répartir le bicarbonate de soude sur votre visage le rend simplement plus irritant pour votre peau.

Il peut sembler que le jus de citron soit un bon moyen de contrer le pH élevé du bicarbonate de soude. Mais comme pour fabriquer votre propre dentifrice. Il n’est pas évident de trouver le dosage parfait en dehors d’un laboratoire. 

Un surplus de bicarbonate de soude ou de jus de citron peut être désastreux faire pour votre peau.

Jus de citron

À lui seul, le jus de citron semble être bon pour votre peau. Avec sa quantité de vitamine C, il aide à réduire l’inflammation et les dommages cutanés causés par les UV. L’ acide citrique, qu’il contient a été démontré qu’il aide à sécher les boutons.

Cependant, la recherche indique que la vitamine C ne procurent des bienfaits pour la peau que lorsqu’ils sont très concentrés. Les concentrations de vitamine C et d’acide citrique dans le jus de citron sont trop faibles pour pénétrer efficacement votre peau.

Catégories : remede naturel

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *