Les bienfaits de la cardamome pour la dysfonction érectile
Vous souffrez de dysfonctionnement érectile ? Ne cherchez plus, car la reine des épices, la cardamome, qui se trouve probablement dans votre cuisine, va certainement vous aider.
La cardamome, Elletaria cardamomum, mieux connue sous le nom de « reine des épices », est l’un des ingrédients les plus courants dans les cuisines d’Asie du Sud et du Moyen-Orient. C’est un mélange de base pour le chai et le café dans de nombreux foyers indiens et un incontournable pour de nombreux desserts classiques.
Outre les préférences gustatives et aromatiques, l’Ilaichi/Elaichi a une énorme valeur thérapeutique, en particulier dans les systèmes de médecine ayurvédique et unani.
Ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes en font une excellente solution à certains des problèmes de santé les plus courants.
En savoir plus sur l’utilisation de la cardamome pour soigner les troubles de l’érection.
La cardamome et la santé masculine :
Traditionnellement, la cardamome verte(hari elaichi) et la cardamome noire(kaali elaichi) sont toutes deux utilisées à la maison pour traiter la fièvre légère, le rhume, la toux, les maux de gorge, les flatulences et les maux de tête.
C’est un remède populaire pour les problèmes liés à la digestion ainsi que pour d’autres affections comorbides comme le diabète, l’ asthme et les troubles cardiaques.
La cardamome est également connue pour améliorer l’humeur et la santé mentale.
Si tout le monde a beaucoup à gagner de cette humble épice végétale. La cardamome est un aphrodisiaque connu qui pourrait favoriser le désir sexuel chez les hommes. Elle pourrait même constituer une alternative naturelle au Viagra. Il a été observé que la cardamome agit comme un stimulant ayant un effet positif sur la santé et les performances sexuelles.
Selon les experts ayurvédiques, la consommation de cette épice « al naturale » ou l’application d’huile de cardamome sur l’organe génital pourrait augmenter le flux sanguin et la circulation.
La cardamome est-elle bonne pour les troubles de l’érection ?
Pour maintenir une érection, les vaisseaux sanguins présents dans les organes génitaux masculins doivent être résistants. Afin que le sang puisse circuler rapidement vers le sud. La dysfonction érectile signifie que ces vaisseaux ne fonctionnent pas parfaitement.
Les produits comestibles comme la puissante cardamome et l’ashwagandha s’efforcent de lutter naturellement contre la dysfonction érectile en équilibrant les hormones masculines stimulantes, en faisant fonctionner le système vasculaire et en contrôlant la pression artérielle. C’est là que l’apport d’antioxydants et de cinéole entre en jeu. Il stimule la réponse sexuelle et aide à traiter l’impuissance.
La magie de son huile essentielle au parfum à la fois doux et épicé augmente également votre libido et vous procure une sensation érotique. En bref, elle vous met, vous et votre partenaire, dans de bonnes dispositions. Et comme elle stimule la libido, elle permet de durer plus longtemps.
Comment consommer la cardamome pour améliorer les performances sexuelles ?
La cardamome est une épice extrêmement polyvalente. Elle peut être consommée de multiples façons. Selon la théorie ayurvédique des humeurs ou doshas, la cardamome fait partie des aliments « réchauffants ». Elle a la capacité innée de produire de la chaleur à l’état brut et c’est pourquoi elle est utile pour traiter le rhume, la toux, la fièvre, les nausées et l’anxiété.
On pense que le fait de chauffer les cardamomes peut compromettre davantage leur valeur nutritive. La consommation quotidienne de quelques gousses ou graines vertes crues contribue à maintenir la force et l’immunité. Elle augmentera également la circulation sanguine érectile. Ce qui vous permettra de durer plus longtemps et vous aidera à surmonter l’anxiété liée à la performance.
L’ingestion directe est la façon la plus courante et la plus recommandée de consommer de la cardamome. Toutefois, vous pouvez en consomer de façon indirecte. Car, la saveur et l’arôme de la cardamome se marient très bien avec certaines boissons et certains aliments.
Les types de cardamome les plus utilisés sont Sukshma Ela ou Chhoti elaichi (cardamome verte), dont les gousses sont plus petites, et Bhrat Elaor Badi elaichi(cardamome noire), dont les gousses sont plus grosses. Ces produits peuvent être consommés sous forme de :
- gousses et/ou graines de cardamome : En général, les gousses de cardamome vertes avec les graines intactes sont mâchées directement.
- Poudre de cardamome : Il est conseillé de prendre régulièrement environ 250 mg de poudre de graines de cardamome. Vous pouvez la mélanger avec du lait ou du fromage blanc ou l’ajouter à la boisson de votre choix.
- Comprimés et/ou gélules de cardamome : Également connu sous le nom de « elad vati ». Vous pouvez les trouver dans un magasin médical ou dans un magasin général. Prenez 1 à 2 comprimés par jour ou selon la prescription d’un médecin. En général, il suffit d’avaler le comprimé avec de l’eau.
- La cardamome dans les boissons : Cette épice se marie divinement bien avec le thé, le café et le lait. lisez notre article sur la cardamome dans le café est-elle bonne pour la santé ?
Dysfonctionnement sexuel et bienfaits du thé à la cardamome :
Les gousses vertes de cardamome donnent un goût légèrement sucré à votre thé. C’est un excellent nettoyeur de palais et il soulage vos problèmes digestifs en un clin d’œil. Sa consommation régulière prend également soin de votre cœur et maintient votre immunité intacte.
Elle peut même vous aider à vous débarrasser du tabac, ce qui, en fin de compte, est bénéfique pour votre santé sexuelle. Car le tabagisme est considéré comme un obstacle à la performance sexuelle ou, dans certains cas, comme une cause de dysfonctionnement sexuel.
Le thé à la cardamome est un excellent complément pour stimuler le désir sexuel et l’énergie. C’est l’un des moyens les plus efficaces de surmonter les troubles péniens à long terme.
Comment utiliser les gousses de cardamome dans les boissons :
- Thé à la cardamome : Les familles indiennes ont l’habitude d’aromatiser leur thé avec cette épice. Il vous suffit d’ajouter quelques gousses de cardamome verte écrasées ou moulues ou de la poudre à votre thé habituel avant de le faire bouillir. Filtrez et savourez une belle boisson aromatique.
- Café épicé à la cardamome : Outre la cannelle, la cardamome est l’une des épices préférées dans une tasse de café chaud dans le monde entier. Il suffit d’ajouter quelques grains verts écrasés ou de la poudre à de l’eau bouillante et/ou du lait. L’arôme érotique peut à lui seul stimuler vos performances.
- Du lait magique pour le plaisir sexuel : Le lait infusé à la cardamome peut aider les hommes à exploiter leur puissance sexuelle. Faites bouillir du lait avec 2 à 4 gousses de cardamome verte pendant environ cinq minutes. Filtrez le liquide et mélangez-y une cuillerée de miel. Consommez cette boisson à jeun et évitez de prendre quoi que ce soit d’autre pendant les deux heures qui suivent. Répétez cette pratique pendant quelques semaines et constatez un changement positif chez vous.
Notre avis sur la cardamome et ses propriétés aphrodisiaques :
La cardamome est une solution polyvalente, végétale et 100 % naturelle à un mode de vie malsain. Elle améliore vos performances physiques, physiologiques et psychologiques dans la vie.
Outre un certain nombre d’autres utilisations diététiques et médicinales. L’épice de la cardamome favorise le désir sexuel et la pulsion chez les hommes et a notamment permis de résoudre les problèmes de dysfonctionnement érectile chez les hommes. Cela vaut vraiment la peine de s’y intéresser.
Références
- ORIGINAL RESEARCH-ERECTILE DYSFUNCTION : Erectile Dysfunction Severity as a Risk Predictor for Coronary Artery Disease- https://onlinelibrary.wiley.com/doi/abs/10.1111/j.1743-6109.2009.01515.x
- Medicinal properties of Elettaria cardamomum- https://www.researchgate.net/publication/267307145_Medicinal_properties_of_Elettaria_cardamomum
- Traitement des dysfonctions sexuelles basé sur des concepts indiens – https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3705695/
Rajesh est un praticien passionné d’Ayurveda, une ancienne forme de médecine indienne basée sur une approche holistique de la santé et du bien-être. Fort de nombreuses années d’expérience dans le domaine, il a rejoint l’équipe d’espacebinetresante.fr en tant qu’auteur spécialisé dans la catégorie Ayurveda.
D’origine indienne, Rajesh a grandi avec les principes de l’Ayurveda, transmis de génération en génération dans sa famille. Il a suivi une formation formelle en Ayurveda en Inde avant de voyager à travers le monde pour approfondir ses connaissances et ses compétences.