Les probiotiques, qui sont de plus en plus connus pour leurs nombreux avantages pour la santé, peuvent contribuer à la guérison et au soulagement des symptômes d’infections urinaires féminines. Certaines souches naturellement présentes dans les voies urinaires sont plus efficaces que d’autres. Quels sont les probiotiques les plus efficaces contre les infections urinaires ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Y a-t-il un lien entre les probiotiques et les infections urinaires ?

Les voies génitales et urinaires féminines abritent une population non négligeable de bactéries bénéfiques. Même si le microbiote intime est fortement concentré dans le vagin, la vulve et le col de l’utérus, il est également chargé de protéger les voies urinaires contre les envahisseurs potentiels. En ce qui concerne les probiotiques, vous pouvez en acheter sur Womenskit.fr. La cystite, autre nom de l’infection des voies urinaires, est généralement provoquée par une croissance bactérienne anormale dans la vessie et l’urètre. Escherichia coli, qui provient du système digestif, est souvent la bactérie à l’origine de cette affection.

Comment agissent les probiotiques ?

L’un des meilleurs outils dont dispose le système immunitaire pour stopper l’apparition des infections urinaires et, le cas échéant, accélérer leur guérison, est le microbiote intime. Les bactéries probiotiques qui composent le microbiote sont toutefois relativement fragiles et susceptibles d’être endommagées par diverses sources. C’est peut-être parce que votre flore intime est déséquilibrée que vous souffrez fréquemment de problèmes urinaires ou de cystites. Si vous avez déjà eu une infection urinaire, qu’on vous a donné des antibiotiques pour la soigner, et qu’elle est revenue quelques semaines plus tard, c’est encore plus probable en toute beauté. L’avantage de ce type de médicament est qu’il débarrasse votre vessie des microbes qui l’obstruent, mais malheureusement, il tue aussi les micro-organismes bénéfiques. En contribuant à la restauration de la fonction protectrice de la flore vaginale et urinaire, la prise de probiotiques peut mettre fin aux infections urinaires récurrentes.

Catégories : Santé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *