La vie a ses hauts et ses bas. Il y a des moments où tout va bien et d’autres ou tout va mal. Pendant ces périodes plus sombres, notre confiance a tendance à toucher le fond. Nous hésitons et doutons de nous-mêmes. Nous oublions qui nous sommes et ce que nous sommes censés faire, et chaque aspect de notre vie en est affecté.
Transformez le négatif en positif
Si vous souffrez actuellement, sachez que ces moments difficiles peuvent être positifs. Face à l’adversité, nous en apprenons davantage sur nous-mêmes. Et, lorsque nous commençons à récupérer, nous prenons ces leçons et les appliquons dans notre vie et notre travail.
Arrêtez de boire de l’alcool
Juste en ne buvant pas d’alcool, vous pouvez considérablement améliorer votre bien-être mental, et l’effet d’entraînement va faire que votre estime de vous va s’améliorer et monter en flèche.
Acceptez-vous comme vous êtes
Avant de vous demander quel est le prix d’une penoplastie, prenez le temps d’accepter votre corps comme il est. En effet, l’un des problèmes de confiance les plus courants vient du fait que l’on se compare aux autres. Trop petit, trop gros, trop maigre etc… Il est important que vous appreniez à vous aimez comme vous êtes et à ne surtout pas vous comparer aux autres.
Demandez-vous si vous avez besoin d’Instagram
Est-ce qu’Instagram rend l’un d’entre nous heureux ? La réponse est non, et ce n’est pas surprenant. Partager les « meilleures » versions de nous-mêmes peut créer une image irréaliste : comme si tout le monde avait cette vie incroyable et pas nous. Cela peut nous donner l’impression de passer à côté. Comme si nous n’étions pas assez bons. Et lorsqu’il n’y a pas assez de personnes qui « aiment » nos publications, nous nous sentons misérables.
Tout ce qui tourne autour des médias sociaux peut nuire à notre santé mentale. De ce fait, si votre confiance est au plus bas, il peut être judicieux de supprimer toutes les applications sociales de votre téléphone et de faire une pause dans les « J’aime ».
De plus, cela vous permettra de vous focaliser sur le présent. Supprimez l’envie de documenter toute votre vie pour créer une belle Story Instagram. Ne filmez pas ou ne photographiez pas un concert pour le plaisir des médias sociaux, profitez du moment. Vous vous sentirez moins anxieux, plus heureux et en paix.
Acceptez que la « perfection » n’existe pas
La pression d’être parfait est un concept relativement nouveau dans l’histoire de l’humanité. Bien sûr, les gens ont toujours un peu souffert de la mentalité qui consiste toujours à se comparer à son voisin, mais les médias sociaux n’ont fait que pousser cela à l’extrême.
Le terme « digital nomade » vous est probablement familier. Il fait allusion à de jeunes couples bronzés et vivant « leur meilleure vie » et faisant le tour du monde dans un camping-car. Des entrepreneurs apparemment prospères qui ont un travail de rêve, avec une vie de rêve et un couple merveilleux. Gardez en tête que la perfection n’existe pas, et que, même s’ils ont une belle vie, tout n’est pas rose et ils ont également des problèmes qu’ils n’affichent tout simplement pas.
Ca peut vous intéresser :
Une réponse sur « Comment retrouver confiance en vous ? »
lovely