Quel objectif cherchez-vous à atteindre en ce moment ? Il s’agit peut-être de retrouver la forme ou de progresser dans votre carrière. Peut-être s’agit-il de découvrir comment devenir un meilleur partenaire romantique ou un meilleur parent pour vos enfants. Quel que soit votre objectif, demandez-vous pourquoi vous ne l’avez pas encore atteint. Qu’est-ce qui vous retient ?
Dans tous les cas, l’auto-motivation vous sera utile.
Les premières réponses qui vous viennent à l’esprit peuvent être des facteurs externes. Vous n’avez pas le temps. Vous n’avez pas les compétences nécessaires. Vous n’avez pas d’argent. Bien que ces facteurs puissent jouer un rôle dans votre manque de progrès, il s’agit en fait d’un manque de motivation personnelle. Lorsque vous êtes motivé et plein de ressources, vous pouvez accomplir tout ce que vous voulez, à condition d’avoir la volonté d’y parvenir.
QU’EST-CE QUE L’AUTOMOTIVATION ?
La plupart des définitions de l’automotivation considèrent comment vous pouvez trouver la capacité de faire ce qui doit être fait sans l’influence d’autres personnes ou situations. L’automotivation consiste à vous encourager à continuer à progresser vers un objectif, même si cela semble difficile. Il s’agit de transformer vos « devoirs » en « obligations »
Pensez à certaines des personnes les plus brillantes que vous connaissez. Sont-elles les personnes les plus intelligentes que vous ayez jamais rencontrées ? Les plus riches ? Il y a de fortes chances qu’elles ne le soient pas, mais elles sont les plus motivées pour réussir. Comme le dit Tony Robbins, « Le seul dénominateur commun de toutes les personnes qui réussissent est leur faim pour surmonter leurs peurs. » Lorsque vous avez suffisamment faim, vous pouvez facilement apprendre à vous auto-motiver pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés et sur lesquels vous vous êtes concentré.
POURQUOI L’AUTOMOTIVATION EST-ELLE ESSENTIELLE ?
La capacité à s’auto-motiver est le seul moyen sûr d’atteindre vos objectifs et d’obtenir tout ce que vous voulez dans la vie. Vous n’aurez pas toujours des parents, des enseignants ou des patrons pour diriger votre énergie ou vous fournir des motivations externes. Vous devez cultiver et puiser dans votre force intérieure – une profonde confiance en vous qui n’est absolument pas affectée par les événements et les expériences extérieurs. Lorsque vous avez ce type de confiance en vous, rien ne peut vous arrêter
L’automotivation est également essentielle pour trouver une carrière épanouissante – et pour réussir les entretiens d’embauche. La question « Êtes-vous motivé ? » revient souvent au cours de l’entretien, et il n’est pas toujours facile d’y répondre. Les employeurs posent cette question pour savoir si vous correspondez bien à la culture de l’entreprise et si vous serez enthousiaste à l’idée de faire votre travail. Pour vous préparer, pensez à quelques exemples : des moments où vous vous êtes senti particulièrement motivé par votre travail ou lorsque vous vous êtes fixé un grand objectif et l’avez atteint grâce à votre motivation personnelle. Vous démontrerez ainsi votre passion et établirez un lien avec votre interlocuteur.
QU’EST-CE QUI CRÉÉ L’AUTOMOTIVATION ?
Alors, pourquoi tant de personnes manquent-elles de motivation ? La vérité est que les techniques d’automotivation relèvent toutes de votre psychologie. Tout d’abord, vous devez savoir clairement ce que vous voulez. Pourquoi voulez-vous améliorer votre relation avec votre partenaire ? Est-ce pour approfondir la confiance et l’amour entre vous, afin de créer une relation saine et un lien durable ? Pensez à la raison pour laquelle vous voulez réussir et tournez-vous vers elle lorsque les choses semblent difficiles et que vous avez besoin d’aide pour vous motiver.
Ensuite, vous devez évaluer l’émotion et la signification que vous attachez à vos succès et à vos échecs.
Lorsque vous faites face à un échec, vous dites-vous que vous n’êtes pas assez bon pour réussir ? Si c’est le cas, il est temps de changer sérieusement votre psychologie. Pour répondre à la question « Qu’est-ce que l’automotivation ? », vous devez être conscient que vous êtes déjà motivé. Lorsque le moment est venu de vous auto-motiver, pensez à l’état positif dans lequel vous voulez être pour accomplir vos tâches. Comment votre corps se sent-il lorsque vous êtes motivé ? Où se situent vos niveaux d’énergie ? Quels messages transmettez-vous par votre langage corporel ?
En puisant dans l’état positif que vous associez à l’auto-motivation, vous serez en mesure de vous auto-motiver plus facilement et plus souvent.
0 commentaire