Medecine douce et traditionnelle

Courir est-il bon pour perdre du poids ?

footing pour maigrir

La course à pied peut être un excellent moyen de perdre du poids si vous suivez quelques étapes clés !

En fait, courir vous aide à acquérir beaucoup de choses :

Mais si elle est pratiquée efficacement, la course à pied peut aussi vous aider à perdre quelque chose d’important pour vous, du poids.

Pourquoi la course à pids est un bon moyen de perdre du poids ?

Bien sûr, toutes sortes d’exercices peuvent vous aider à maigrir naturellement si tel est votre objectif (de la natation au vélo en passant par le ski).

Mais si la facilité, la flexibilité et l’accessibilité figurent en bonne place sur votre liste de priorités. Alors la course à pied est une excellente option pour vous.

Bien que certains sports nécessitent un équipement spécialisé et des déplacements fastidieux. La simplicité de la course signifie que vous pouvez enfiler une paire de chaussures et sortir par la porte pour faire votre footing.

Que vous le fassiez seul ou à plusieurs, quels que soient la météo, l’heure de la journée ou le lieu. La course à pied peut s’intégrer parfaitement à votre agenda. ce qui en tant que tel, constitue un excellent outil de perte de poids.

En effet dans notre monde actuel, tout le monde est confronté à des horaires chargés et à des priorités concurrentes. Il est donc souvent difficile d’ajouter quelque chose de nouveau à votre routine sans échanger quelque chose d’autre.

Vous avez juste besoin d’une paire de chaussures décentes, d’un peu de créativité et peut-être d’un ami ou deux pour élaborer un plan de marche ou de course. C’est moins cher que de s’inscrire à une salle de sport ou d’avoir un coach personnel.

Comment courir pour maigrir ?

Donc, si vous voulez vraiment utiliser la course à pied à votre avantage dans le cadre de votre parcours de perte de poids.

Vous devevez l’aborder avec une stratégie en tête et c’est là que nous pouvons vous aider !

Faites attention à votre alimentation :

Votre alimentation joue un rôle important dans votre capacité à perdre du poids. Vous devez donc comprendre comment la nourriture et les boissons que vous consommez sont liées à votre course.

Courir brûle des calories, mais après votre course, vous pourriez vous retrouver à prendre du poids si vous faites trop de carburant. Ou si vous choisissez les mauvais types de nourriture et de boissons.

En effet, la plupart des gens surestiment les calories qu’ils brûlent en courant. En tant qu’estimation très générale, vous brûlez environ 100 calories par kilomètre parcouru. Donc, si vous courez 3 ou 4 km, vous brûlerez environ 300 à 400 calories. Ce qui constitue un entraînement solide.

Même si nous devrions tous prendre le temps de nous régaler de nos aliments préférés. La réalité est que vous devez créer un déficit calorique global si votre objectif est de perdre du poids.

La perte de poids consiste à créer un déséquilibre calorique. Dans lequel vous utilisez légèrement plus de calories que vous n’en consommez. C’est pourquoi, mis à part les fringales après la course. Il est important d’essayer de limiter vos indulgences si vous souhaitez utiliser la course comme moyen de perdre du poids.

N’y pensez pas trop au début :

Alors que les athlètes d’élite et les coureurs expérimentés optimisent régulièrement leurs plans d’entraînement à la recherche de gains marginaux.

Vous n’avez pas besoin de vous prendre la tête si vous êtes débutant dans le monde du jogging.

Quand il s’agit de perdre du poids, bouger et brûler des calories sont ce qui compte.

Si vous aimez les sprints, qui brûlent plus de calories par minute, alors foncez. Mais si vous préférez marcher ou faire du jogging plus lentement, vous devrez simplement y consacrer plus de temps pour brûler ces calories.

Cela dit, une étude publiée dans Medicine & Science in Sports & Exercise a révélé que les coureurs perdaient plus de poids que les marcheurs sur une période de six ans. Probablement à cause de l’ effet de post-combustion .

En fait, courir à haute intensité créer une postcombustion. C’est-à-dire que votre corps continu à brûler des calories lorsque vous ne bougez plus.

Visez l’euphorie du coureur :

La course à pied libère des substances appelées endocannabinoïdes et endorphines.

Elles vous procurent cet « effet de coureur » dont vous avez peut-être entendu parler. C’est une explosion d’euphorie induite par l’exercice qui vous fait vous sentir bien et vous incite à revenir pour en avoir plus.

Bien qu’atteindre le niveau d’un coureur puisse sembler une proposition insaisissable lorsque vous commencez à courir.

Avec le temps, à mesure que vous avancez dans votre foulée et que vous dépassez la phase précoce et inconfortable de la course. Vous commencerez à en ressentir les bénéfices.

Vous vous sentirez revitalisé, optimiste et motivé pour reprendre la course. Ce qui vous aidera à intégrer cette habitude dans votre routine de perte de poids.

Faire des changements :

Vous avez enfilé vos baskets, commencé à courir et maintenant cela fait partie de votre routine, c’est génial !

Mais si cela signifie courir le même parcours de 5 km au même rythme, pendant le même nombre de jours par semaine pendant des mois. Vous constaterez probablement que votre poids se stabilise rapidement.

Cela peut être décourageant et frustrant si vous avez encore du poids à perdre !

Lorsque cela se produit, il convient de préciser que vous brûlez toujours des calories. Toutefois, vous n’en brûlez tout simplement pas autant que lorsque vous avez commencé à courir.

Pour continuer à maigrir, vous devrez apporter de légers changements continus qui augmentent l’intensité de votre course d’une manière ou d’une autre. Cela peut signifier :

En d’autres termes, tout ce qui constitue plus que ce que vous faisiez auparavant et qui peut stimuler une plus grande dépense calorique.

N’oubliez pas de vous entraîner en force :

Que vous choisissiez de soulever des poids au gymnase ou de faire des exercices avec poids corporel à la maison.

L’entraînement en force peut vous rendre de nombreux services. De plus, vous n’avez même pas besoin de brandir les poids les plus lourds pour voir et ressentir les résultats.

Premièrement, cela aide à renforcer les muscles clés qui soutiennent vos articulations pendant que vous courez. Ce qui réduit le risque de blessure et fait de vous un coureur globalement plus robuste.

Deuxièmement, l’entraînement en force peut contribuer à accélérer la perte de poids. Car, plus vous avez de masse musculaire maigre, plus vous brûlerez de calories au repos. Donc, plus de muscle signifie plus de calories utilisées lorsque vous êtes simplement assis.

Quitter la version mobile