Chien tête en bas, posture de la charrue, de l’étoile ou encore de la montagne, ce sont les positions les plus connues pour la pratique du yoga. En fonction de votre niveau de pratique, vous pourrez tenter d’autres postures, mais nous vous conseillons de passer par des experts. En effet, des cours en ligne vous aident notamment à bien réaliser la Bhujangasana : la posture du cobra. Cela permet d’en tirer tous les bénéfices. 

Comment réaliser la posture du cobra ? 

Vous êtes allongé sur le sol et sur le ventre, il faut positionner les bras à la hauteur des épaules puis pousser pour lever le buste. La tête doit être droite, le regard orienté à l’avant pour bien étirer la nuque et ouvrir la cage thoracique. Au fil des inspirations et des expirations, vous pouvez pousser un peu plus sur les mains pour accentuer la posture et en tirer tous les bénéfices.

  • Ce sont souvent les débutants qui optent pour cette posture puisqu’elle est simple à réaliser.
  • Elle est aussi indispensable pour bien aligner l’ensemble de la colonne vertébrale et pour étirer le haut du corps.
  • Vous sollicitez aussi certains organes afin d’optimiser la digestion, vous tonifiez aussi les jambes ainsi que les fesses.
  • Toutes les personnes qui ont des douleurs dans le dos pourront enfin être apaisées avec cette posture du cobra qui est facile à réaliser.

Même si vous n’avez pas de compétences, vous ne pourrez pas vous blesser puisque vous modulez la hauteur en appuyant plus ou moins sur les mains pour tendre les bras. N’hésitez pas à suivre des cours proposés par des experts en yoga, vous pourrez alors progresser très rapidement et tester d’autres postures. Cette discipline est de plus en plus choisie pour son côté bien-être qu’il ne faut pas mettre de côté. Si vous êtes stressé, le yoga est une pratique incontournable. 

Catégories : yoga

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