Il n’y a pas de secret, avoir un régime alimentaire à la fois sain et équilibré reste la meilleure façon de vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids.
Si vous cherchez des moyens naturels pour maigrir, nous en avons essayé huit et obtenu les commentaires d’un diététicien pour choisir le meilleur régime pour perdre du poids.
En pratique, perdre du poids est un véritable défi pour énormément de monde. Pourtant, scientifiquement c’est assez simple :
Vous consommez moins de calories que vous n’en brûlez ( déficit calorique ). Ce qui vous fait perdre des kilos.
Cependant, le maintien d’un poids santé implique bien plus que le simple suivi de votre apport calorique.
En fait, une perte de poids efficace implique un certain nombre de changements dans votre mode de vie. Notamment une :
- activité physique accrue,
- meilleure gestion du stress
- et bien sûr, une alimentation plus saine
Le meilleur régime pour perdre du poids comprend un plan de repas facile à suivre, est nutritionnellement équilibré. Afin de vous aider à acquérir de nouvelles habitudes alimentaires.
Ces plans sont souvent conçus par des nutritionnistes et peuvent conduire à une perte de poids durable. Surtout, lorsqu’ils sont associés aux changements de mode de vie mentionnés ci-dessus.
Nous avons testé plus de 20 régimes. Afin de dresser une liste des huit meilleurs pour perdre du poids, selon nous.
Voici comment ils fonctionnent, ce que vous devez connaitre et ce que disent les diététistes sur les bienfaits des régimes amaigrissants pour la santé.
- Meilleur régime pour perdre du poids et gagner du muscle : Noom
- Meilleur régime végétarien pour perdre du poids : Weight Watchers
- Meilleur régime amaigrissant pour hommes : régime méditerranéen
- Meilleur régime diabétique pour perdre du poids : régime de la clinique Mayo
- Meilleur régime pour perdre du poids après 50 ans : le jeûne intermittent
- Meilleur régime pauvre en glucides pour perdre du poids : régime Keto
- Meilleur régime végétalien pour perdre du poids : régime à base de plantes
- Meilleurs shakes diététiques pour perdre du poids : Ka’Chava
Si vous avez des antécédents de troubles de l’alimentation, de troubles de l’alimentation ou de problèmes de santé sous-jacents, il est important de discuter d’abord de vos objectifs de perte de poids avec un médecin.
Meilleur régime pour perdre du poids et gagner du muscle : Noom
Si vous recherchez le meilleur plan de régime pour perdre du poids et gagner du muscle. Ne cherchez pas plus loin que Noom.
Cette application pour smartphone populaire combine la psychologie et la science du comportement avec des stratégies éprouvées de perte de poids pour vous aider à mincir et à développer vos muscles.
Voici comment cela fonctionne.
Qu’est-ce que Noom ?
Noom est une application de perte de poids disponible sur iOS et Android. Il vise à vous aider à suivre vos habitudes alimentaires tout en vous enseignant des habitudes saines.
L’application classe les aliments et les boissons en trois catégories :
- vert,
- jaune
- et orange.
Vous disposez du plus grand « budget calorique » pour les aliments verts, qui comprennent la plupart des fruits, légumes et grains entiers.
Alors, que la plus petite allocation de calories et pour les aliments oranges. Dont beaucoup sont des huiles et des desserts riches en graisses et en calories.
Noom vous donne un apport calorique quotidien que vous pouvez atteindre grâce à n’importe quelle combinaison des trois groupes alimentaires.
Car, le régime se concentre sur la densité calorique. Ou sur le nombre de calories contenues dans une quantité définie de nourriture. Plutôt que sur les « bons » et les « mauvais » choix alimentaires.
L’application propose également des cours quotidiens que vous pouvez lire ou écouter pour enseigner la science derrière une alimentation saine. Les modèles qui contribuent à la prise de poids, comme l’alimentation liée au stress.
Mais surtout , vous allez apprendre à fixer des objectifs de perte de poids à court et à long terme.
Les avantages de Noom :
Noom va au-delà du simple suivi des aliments et des calories.
En effet, les utilisateurs découvrent la psychologie derrière la gestion du poids et comment les choix de style de vie peuvent contribuer à la prise ou à la perte de poids.
Vous pouvez également manger tous les aliments de votre choix. A condition de ne pas dépasser votre budget calorique ou de ne pas manger plus d’aliments oranges que votre budget ne le permet.
Vous pouvez également prioriser l’apport en protéines. Ce qui peut vous aider à la fois à perdre du poids et à augmenter votre masse musculaire .
Les inconvénients :
Toutefois, ce régime présente quelques inconvénients potentiels.
Le premier étant son système de classification des aliments. En fait, il donne la priorité à la densité calorique par rapport à d’autres mesures. Ce qui signifie que les utilisateurs seront encouragés à éviter ou à consommer de petites quantités de certains aliments sains.
Il étiquete les beurres de noix , par exemple, comme des aliments orange. Bien qu’ils offrent de nombreux avantages pour votre santé.
Cela signifie qu’une petite cuillerée de beurre d’amande peut absorber presque la totalité de votre budget calorique quotidien en aliments orange.
La deuxième mise en garde concerne le temps nécessaire pour suivre ce régime.
Enregistrer manuellement la nourriture chaque jour , tout en suivant des cours quotidiens, n’est pas pour tout le monde.
Aliments inclus :
Vous pouvez manger tous les aliments sur Noom. Cependant, l’application met l’accent sur les aliments sains. En vous offrant un budget calorique plus important pour les aliments verts. Ce qui contribue à vous encourager à une moindre consommation d’aliments transformés dans le groupe orange.
Aliments exclus :
Aucun aliment n’est interdit sur Noom. Cependant, vous mangez moins d’aliments orange riches en calories, comme les desserts et les huiles riches en graisses.
Comment Noom vous aide à perdre du poids ?
Le régime Noom vous aide à perdre du poids de deux manières différentes :
- Premièrement, il vous indique combien de calories vous devez consommer pour être en déficit calorique.
- Ensuite, il se concentre sur les aliments à faible densité calorique ou à faible rapport calories/volume. Comme les légumes et le poulet grillé.
Vous pouvez consommer de plus grandes quantités de ces aliments faibles en calories. Ce qui devrait vous aider à vous sentir rassasié .
Vous en apprendrez également davantage sur vos habitudes personnelles et sur la manière dont elles pourraient contribuer à votre poids.
Participez à des quiz sur votre mode de vie. Suivez des cours quotidiens pour approfondir vos connaissances en psychologie et en sciences du comportement liées à la gestion du poids et à une alimentation équilibrée.
Pour qui Noom est le meilleur ?
Noom convient parfaitement aux personnes qui veulent maigrir. Tout en souhaitant savoir pourquoi la perte de poids se produit et comment le mode de vie joue un rôle dans un régime durable.
Le régime Noom est également un bon choix pour les personnes qui ne veulent pas être limitées dans les types d’aliments qu’elles sont autorisées à manger. Car aucun aliment ni aucune boisson n’est interdit avec Noom.
Meilleur régime végétarien pour perdre du poids : WW
WW (anciennement Weight Watchers) est un programme de perte de poids éprouvé que des millions de personnes utilisent pour maigrir depuis sa création en 1963.
Voici pourquoi il continue de figurer comme l’un des meilleurs plans de régime. En particulier pour ceux qui suivre un régime végétarien.
Qu’est-ce que WW ?
WW attribue des « points » aux aliments. Il vous donne un budget de points et une liste individualisée d’aliments ZeroPoint. Ils peuvent varier en fonction de votre :
- état de santé actuel,
- style de vie
- et de vos objectifs de perte de poids.
Aucun aliment n’est techniquement interdit. Tant que vous respectez votre budget de points. Toutefois, les aliments sains rapportent moins de points.
WW se concentre également sur la communauté et le soutien. Vous avez accès à un coach WW 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à un coach. Ainsi, il peut vous aider à rester sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs.
Vous le contactez via une fonction de chat dans l’application WW et il devrait répondre immédiatement (Selon un représentant du service client WW).
Il existe également un réseau social réservé aux membres. Ainsi qu’une base de données de plus de 12 000 recettes. Dont de nombreuses options végétariennes saines.
De plus, l’application est livrée avec un lecteur de codes-barres que vous utilisez lorsque vous faites vos courses. Ceci afin de déterminer la valeur en points d’un aliment.
Les avantages de WW :
De nombreuses études confirment les avantages du régime WW en matière de perte de poids.
Comme aucun aliment n’est exclu de la table. Vous ne vous sentirez probablement pas limité. En effet, vous pouvez vous adonner à vos aliments préférés. Notamment des chips et même une part de gâteau, dans des limites raisonnables.
Le soutien de la communauté est également un avantage majeur lorsqu’il s’agit de maintenir votre parcours de perte de poids.
WW propose un guide de régime végétarien et un plan de repas. Ainsi que des ressources sur la manière d’obtenir suffisamment de nutriments et sur les carences nutritionnelles courantes chez les végétariens.
Il propose un exemple de plan de repas végétarien sur cinq jours avec diverses recettes à base d’aliments entiers.
Les inconvénients :
Bien que WW ne vous donne pas une quantité fixe de calories à consommer par jour. Vous pouvez avoir faim en utilisant le système Points Budget en fonction de vos choix alimentaires.
Il peut également être difficile de suivre vos points. Surtout, si vous aimez manger une variété d’aliments tout au long de la semaine. Ou si vous aimez cuisiner de nouvelles recettes. Car vous devez déterminer la valeur des points pour chaque aliment ou plat.
Aliments inclus :
Vous pouvez manger n’importe quel aliment tant que vous respectez votre budget de points.
En fait, certains sont même des aliments ZéroPoint. Ce qui signifie que vous pouvez en manger autant que vous le souhaitez.
Aliments exclus :
Aucun aliment n’est exclu du régime. Bien que les aliments riches en graisses saturées et ceux transformés puissent se voir attribuer une valeur de points plus élevée. Vous pouvez toujours les manger avec modération si votre budget de points le permet.
Comment ce regime vous aide à maigrir ?
Il vous aide à maigrir en créant un budget de points personnalisé en fonction de votre :
- âge,
- poids,
- taille,
- sexe
- et d’autres facteurs.
Même si vous ne comptez pas les calories. Le système de points crée un déficit calorique en coulisses. Ce qui vous aide à consommer moins de calories que vous n’en dépensez. Ce qui conduit finalement à une perte de poids.
À qui WW s’adresse-t-il le mieux?
C’est l’un des meilleurs régimes amaigrissants pour les personnes qui recherchent un système soutenu par la recherche. Sans avoir à sacrifier les aliments qu’elles aiment.
C’est également un excellent choix pour les personnes qui suivent un régime végétarien. Ou qui ont d’autres restrictions alimentaires spécifiques.
La base de données WW comprend des milliers de recettes. Vous avez donc l’embarras du choix, peu importe ce que vous aimez manger.
Meilleur régime amaigrissant pour hommes : régime méditerranéen :
Les experts considèrent le régime méditerranéen comme l’un des plus sains pour le cœur.
Étant donné que les crises cardiaques sont deux fois plus fréquentes chez les hommes que chez les femmes. Nous pensons que ce régime est meilleur pour les hommes en particulier.
Qu’est-ce que le régime méditerranéen ?
Le régime méditerranéen est un régime alimentaire et un mode de vie de longue date basé sur les habitudes alimentaires des pays bordant la mer Méditerranée
Il se concentreprincipalement par une consommation élevée de légumes comme les légumineuses et les grains entiers.
Mais aussi l’huile d’olive comme principale source de graisse. Des quantités modérées de produits laitiers (comme le fromage et le yaourt), le poisson et la volaille.
Il met également l’accent sur la consommation de petites quantités de viande rouge et de sucreries additionnées de sucre .
Avantages du régime méditerranéen :
Le régime méditerranéen est salué comme l’une des meilleures approches diététiques pour arrêter l’hypertension, ou hypertension artérielle .
Cela peut également réduire votre risque de diabète de type 2 , de morbidité liée au cancer , de dépression et de déclin cognitif si vous êtes une personne âgée.
De plus, des recherches montrent que ce régime entraîne une perte de poids plus importante qu’un régime faible en gras .
Les inconvénients :
Bien que le régime méditerranéen présente de nombreux avantages pour la santé et la perte de poids. Il présente également quelques inconvénients.
En effet, vous devez surveiller votre consommation de graisses saines. Comme l’huile d’olive et les noix, qui, bien que « saines », peuvent entraîner une prise de poids si elles sont consommées en grande quantité .
Aliments inclus :
Le régime méditerranéen se compose principalement d’aliments végétaux, comme les :
- fruits,
- légumes,
- céréales complètes,
- noix
- et les légumineuses.
L’huile d’olive est votre principale source de graisse. Vous l’utilisez comme huile de cuisson.
Attendez vous à consommer des quantités faibles à modérées de produits laitiers, de poisson, de volaille et même de vin.
Aliments exclus :
Bien qu’aucun aliment ne soit techniquement exclu du régime méditerranéen. Un principe directeur est de consommer des quantités peu fréquentes de viande rouge (et en petites quantités). Ainsi que des quantités limitées de sucreries additionnées de sucres ou de miel.
Comment le régime méditerranéen vous aide à perdre du poids ?
Une grande partie repose sur une alimentation à base de plantes. Selon des études, peut vous aider à perdre du poids et le maintenir pour de bon.
Vous consommez également moins de viande rouge et de produits laitiers. Ce qui peut entraîner une prise de poids .
À qui s’adresse le régime méditerranéen ?
Le régime méditerranéen est l’un des meilleurs régimes pour perdre du poids si vos objectifs incluent également l’amélioration de votre santé cardiaque. Ce qui peut signifier :
- réduire votre taux de cholestérol,
- abaisser votre tension artérielle
- ou simplement consommer davantage d’aliments sains pour le cœur.
Meilleur régime amaigrissant pour les diabétiques : Mayo
Il y a de fortes chances que vous connaissiez la clinique Mayo comme l’un des principaux noms de la santé et de l’éducation en matière de santé.
Le centre médical universitaire américain à but non lucratif propose également un programme de régime amaigrissant pour aider à gérer le diabète.
Qu’est-ce que le régime de la clinique Mayo ?
Les experts en perte de poids de la clinique ont créé le régime Mayo. Un programme de gestion du poids à long terme.
Plutôt que de compter les calories, il se concentre sur l’enseignement d’habitudes alimentaires saines. Comme faire des choix alimentaires nutritifs et surveiller la taille de vos portions.
Le programme recommande également de faire au moins 30 minutes d’exercice chaque jour.
La Mayo Clinic a également conçu un régime pour les diabètiques. Avec un plan alimentaire spécifique, des informations sur le diabète, des conseils sur la façon de manger avec le diabète et des livres de cuisine pour les diabétiques.
Les régimes Mayo comportent deux phases :
- « Perdez-le ! (Lose it) »
- « Vivez-le ! (Life it) »
Le perdez-le! vise la perte de poids. Tandis que Live It! se concentre sur le maintien de la perte de poids.
Avantages :
Ce régime vous aide à acquérir des habitudes de vie saines sans trop restreindre vos choix alimentaires.
Cela encourage une plus grande consommation d’aliments à base de plantes. Dont les recherches montrent qu’ils peuvent à la fois prévenir et traiter le diabète de type 2.
Inconvénients :
Les options d’abonnement mensuel sont un peu chères. Mais il y a une réduction si vous l’achetez par tranches de trois mois.
Certaines personnes trouvent les deux semaines de la première phase (Lose It !) restrictives. Car de nombreux aliments sont limités au début. Cependant, une fois cette phase dépassée, aucun aliment n’est totalement interdit.
Aliments inclus :
Vous pouvez manger n’importe quoi avec ce régime. Cependant, la majeure partie de votre apport alimentaire provient de fruits et de légumes. Suivis des glucides, des protéines et des produits laitiers.
Aliments exclus :
Aucun aliment n’est exclu du régime Mayo. par contre, vous nedevez pas consommer plus de 75 calories de sucreries par jour . Cela signifie qu’un petit carré de chocolat peut être consommé avec ce régime.
Comment le régime Mayo vous aide à perdre du poids ?
Le régime Mayo vous aide à maigrir en vous enseignant des habitudes alimentaires saines, axées sur l’augmentation de votre consommation d’aliments à base de plantes et la réduction de votre consommation de sucreries. Ce qui est utile pour les personnes diabétiques qui doivent surveiller leur glycémie.
À qui s’adresse le régime Mayo ?
Il est idéal pour les personnes qui souhaitent une approche flexible en matière d’alimentation saine.
Il est également idéal pour les personnes atteintes de diabète. Car il propose un régime alimentaire spécifique au diabète.
Meilleur régime pour perdre du poids après 50 ans : le jeûne intermittent
Le jeûne intermittent prolonge les périodes pendant lesquelles votre corps brûle des calories. Voici pourquoi c’est le meilleur régime pour perdre du poids pour les personnes de plus de 50 ans.
Qu’est-ce que le jeûne intermittent ?
Plutôt que de se concentrer sur ce que vous mangez. Le jeûne intermittent concerne le moment où vous mangez.
Lorsque vous suivez ce type de régime, vous ne mangez que pendant une heure précise. Par exemple pendant certaines fenêtres ou avant ou après certaines heures.
Il existe différents horaires, mais le régime consiste généralement à jeûner quotidiennement pendant 16 heures. Ou à jeûner pendant 24 heures un jour sur deux, ou deux jours par semaine pendant des semaines non consécutives.
Lorsque vous jeûnez, vos calories sont limitées de 0 à 25 % de vos besoins caloriques.
Avantages du jeûne :
De nombreuses études soutiennent les avantages du jeûne intermittent pour traiter l’obésité.
La recherche montre également que suivre un régime à jeun intermittent est un moyen sûr d’obtenir une perte de poids significative.
Vous pouvez adapter vos fenêtres de restauration à un horaire qui correspond à vos besoins. Par exemple, vous pouvez choisir l’heure de la journée à laquelle vous souhaitez manger.
Les premières preuves suggèrent que le jeûne du soir pourrait avoir un impact plus important sur le métabolisme. Étant donné que votre métabolisme ralentit avec l’âge. Cela peut être un excellent régime à suivre si vous constatez une prise de poids plus tard dans la vie.
De plus, des recherches montrent que le jeûne intermittent peut avoir un effet positif sur la santé métabolique des adultes d’âge moyen .
Inconvénients :
Le jeûne intermittent n’est pas sain (ou sans danger) pour tout le monde.
Il est conseillé aux personnes souffrant de certains problèmes de santé, comme le diabète de type 1.
Vous pourriez également avoir faim avec ce régime amaigrissant en fonction des fenêtres de repas que vous choisissez.
Aliments inclus :
Vous pouvez manger n’importe quel aliment pendant le jeûne intermittent.
Au lieu de cela, vous mangez pendant certaines fenêtres, plutôt que chaque fois que vous avez faim.
Aliments exclus :
Aucun aliment n’est exclu dans le cadre d’un régime à jeun intermittent.
Comment le jeûne intermittent vous aide à perdre du poids ?
L e jeûne intermittent encourage le corps à puiser dans les réserves de graisse pour obtenir de l’énergie pendant les périodes de non-alimentation.
Entraînant finalement une perte de poids . Étant donné que votre corps ne dépend pas de l’utilisation de glucides comme carburant pendant ces périodes. Vous brûlez plutôt des graisses pour produire de l’énergie.
À qui convient il le mieux ?
C’est un bon régime amaigrissant pour les personnes recherchant une option de perte de poids rapide et flexible.
La recherche montre que cela peut constituer un régime amaigrissant efficace pour les personnes âgées .
Cependant, son efficacité dépend de la mesure dans laquelle vous respectez vos périodes de jeûne et de repas.
Meilleur régime pauvre en glucides pour perdre du poids : Keto
Le régime cétogène ou « kéto » est un régime alimentaire riche en graisses et faible en glucides qui a gagné en popularité en raison de ses avantages en matière de perte de poids.
Voici ce qu’il faut savoir si vous envisagez ce régime amaigrissant.
Qu’est-ce que le régime Keto ?
C’est un régime qui se concentre sur la consommation de faibles quantités de glucides et de grandes quantités de graisses. Par exemple vous pourriez manger du saumon accompagné de brocoli.
Lorsque vous suivez le régime cétogène, vous obtenez moins de glucose. C’est la principale source d’énergie du corps et se trouve dans les glucides et les sucres.
Au lieu de cela, votre corps puise dans les réserves de graisse pour obtenir de l’énergie. Ce qui peut entraîner une perte de poids.
Quels sont les avantages ?
La recherche montre qu’il peut :
- réduire les fringales,
- diminuer les hormones stimulant l’appétit
- et même augmenter le nombre de calories brûlées par votre corps.
Ce qui peut être bénéfique pour la perte de poids.
De nombreuses personnes prétendent également avoir plus d’énergie avec le régime céto.
Les inconvénients :
Ce régime n’est pas toujours facile à suivre. En effet, restreindre votre consommation de glucides peut vous laisser affamé. Ca peut même avoir un impact sur votre humeur et votre capacité de concentration .
Les adeptes du régime keto à long terme courent également un risque accru de développer une maladie rénale, une acidose métabolique et un taux de cholestérol élevé .
Aliments inclus :
Avec ce régime, vous mangez des aliments riches en graisses. Comme des viandes maigres, des fruits de mer, du poulet, des œufs et des produits laitiers.
Vous pouvez également manger des aliments faibles en glucides. Notamment certains légumes (comme le chou-fleur et la courgette) et des graines.
Aliments exclus :
Les aliments riches en glucides comme les pâtes, le pain et la plupart des céréales ne fonctionneront pas avec le régime céto.
Car la consommation de ces aliments perturbe le processus de conversion de la consommation d’énergie de votre corps, du glucose en graisse.
Comment le régime Keto vous aide à perdre du poids ?
Il peut vous aider à perdre du poids en supprimant votre appétit, en vous gardant rassasié plus longtemps et en augmentant votre consommation de calories.
En fait, des études montrent qu’il entraîne une perte de poids plus rapide par rapport à un régime réduit en calories .
À qui s’adresse le régime Keto ?
C’est un excellent régime amaigrissant pour les personnes qui aiment les aliments d’origine animale.
Par contre, vous pourriez vous sentir trop limité avec lui si vous mangez également végétarien ou végétalien.
C’est également un excellent choix pour les personnes qui se sentent mieux en mangeant généralement peu de glucides. Ce qui peut augmenter leur niveau d’énergie .
Meilleur régime végétalien pour perdre du poids : régime à base de plantes
Suivre un régime à base de plantes présente de nombreux avantages pour la santé. Voici pourquoi c’est l’un de nos meilleurs régimes pour perdre du poids.
Qu’est-ce qu’un régime à base de plantes ?
Un régime à base de plantes consiste à manger des aliments végétaux entier. Tels que des fruits, des légumes, des légumineuses, des graines et des noix.
Il comprend également des huiles et des grains entiers (vos options vont donc bien au-delà des fruits et légumes).
Vous pouvez soit suivre un régime végétarien, qui autorise certains produits d’origine animale. Comme les produits laitiers et le mie. Mais exclut la viande et les fruits de mer.
Soit un régime végétalien, qui ne comprend aucun produit d’origine animale.
Les avantages
Les régimes à base de plantes présentent de nombreux avantages pour la santé. Ceux-ci incluent une :
- réduction du risque de maladie cardiaque,
- baisse de la tension artérielle,
- un risque moindre de diabète
- et une augmentation de la durée de vie .
Les principaux avantages sont un apport plus élevé en vitamines, minéraux et composés phytochimiques. Ainsi qu’une alimentation plus variée.
De plus, les aliments à base de plantes ajoutent de la saveur, de la couleur et de la texture à de nombreux plats et sont exceptionnellement riches en nutriments.
Inconvénients :
Il peut être difficile de s’habituer à un régime à base de plantes si vous mangez habituellement de la viande, des fruits de mer et de la volaille.
Vous constaterez peut-être qu’un régime végétarien est plus flexible selon vos besoins si un régime végétalien vous semble trop restrictif.
Un régime à base de plantes peut également entraîner un faible apport en fer. Alors parlez à votre médecin de la possibilité de prendre un supplément si vous mangez végétalien ou végétarien.
De plus, ceux qui suivent un régime à base de plantes devraient s’assurer de consommer suffisamment de protéines.
Car, les protéines végétales sont moins biodisponibles que les protéines animales. Ce qui signifie qu’une plus grande quantité doit être consommée. Afin d’absorber davantage de protéines.
Aliments inclus :
Vous pouvez manger n’importe quel aliment à base de plantes dans le cadre d’un régime à base de plantes. Comme des fruits, des légumes, des légumineuses, des grains entiers, etc.
Les personnes qui suivent un régime végétarien à base de plantes peuvent également manger des produits laitiers, comme du fromage et du lait.
Aliments exclus :
Les végétariens ne mangent généralement pas de viande, de volaille ou de fruits de mer. Tandis que les végétaliens omettent tout aliment d’origine animale. Comme le fromage et le miel.
Il existe différentes manières de suivre un régime à base de plantes. C’est pourquoi de nombreuses personnes adaptent leur alimentation en fonction de leurs besoins et de leurs préférences.
Comment ce régime vous aide à maigrir ?
De nombreuses études indiquent que les régimes à base de plantes sont efficaces pour prévenir la prise de poids. Tout en favorisant la perte de poids.
La recherche montre également qu’ils peuvent stimuler votre microbiome intestinal. Ce qui peut améliorer votre digestion et bénéficier davantage aux objectifs de perte de poids .
À qui s’adresse un régime à base de plantes ?
Un régime à base de plantes peut être un excellent choix pour les personnes obèses. Car des études indiquent que c’est un régime efficace pour gérer l’obésité.
Vous pouvez également suivre ce régime pour réduire votre tension artérielle et dans le cadre d’un mode de vie sain pour le cœur.
Meilleurs shakes diététiques pour perdre du poids : Ka’Chava
Ka’Chava est un shake de superaliments de 240 calories qui peut aider à perdre du poids.
Qu’est-ce que la Ka’Chava ?
Ka’Chava est un shake quotidien qui peut remplacer un petit repas ou une collation.
Chaque shake comprend des protéines végétales, des super légumes verts, des omégas et des MCT, des vitamines, des minéraux, des probiotiques, des fibres, des super champignons, des enzymes digestives, des électrolytes et bien plus encore.
Ka’Chava se décline en cinq saveurs et vous pouvez le consommer dans le cadre d’un régime amaigrissant.
Étant donné que de nombreux ajouts de shakes, comme les fibres, peuvent vous aider à perdre du poids. Remplacer le Ka’Chava par certains de vos repas peut vous aider à maintenir votre perte de poids.
Les avantages :
Chaque shake regorge de superaliments et d’ingrédients sains.
Notamment des vitamines, des minéraux et des électrolytes essentiels pour favoriser le bon fonctionnement de votre cerveau et de votre corps.
Les shakes sont également faciles à préparer et nécessitent uniquement de mélanger de la poudre de Ka’Chava avec de l’eau.
Inconvénients :
Une seule portion de Ka’Chava ne contient que 240 calories. Elle ne peut donc remplacer qu’un petit repas ou une collation.
Et si vous n’appréciez pas le goût des substituts de repas. Alors, il n’est peut-être pas le meilleur programme de régime amaigrissant pour vous.
Aliments inclus :
Chaque portion de deux cuillères de Ka’Chava comprend plus de 85 superaliments.
Ainsi, même si cela ne semble pas être le cas à première vue. Vous consommez en réalité une grande variété d’aliments.
Les ingrédients varient selon la saveur mais incluent des ajouts comme la fraise bioe, le cacao et le gingembre biologique.
Aliments exclus :
Vous ne trouverez pas de conservateurs ni de colorants, arômes et édulcorants artificiels dans Ka’Chava.
Au lieu de cela, Ka’Chava comprend des ingrédients naturels, végétalien et sans gluten, produits laitiers et soja.
Comment Ka’Chava vous aide à perdre du poids ?
Les groupes d’ingrédients inclus dans les poudres Ka’Chava, tels que les probiotiques , les fibres et les MCT , ont des avantages prouvés en matière de perte de poids. Un régime contenant ces ingrédients peut vous aider à perdre du poids.
Pour qui Ka’Chava est le meilleur ?
Ka’Chava est idéal pour les végétaliens, les personnes qui cherchent à gagner du temps en cuisine et ceux qui aiment le goût des shakes substituts de repas.
C’est également un excellent choix pour les personnes souffrant de certaines allergies alimentaires. Car toutes les poudres Ka’Chava sont sans gluten, sans produits laitiers et sans soja, et sont entièrement à base de plantes.
Ce qu’il faut garder à l’esprit concernant un régime amaigrissant :
Même si la perte de poids peut entraîner de nombreux avantages pour la santé. Notamment une amélioration de la glycémie et une réduction du taux de cholestérol. Il existe plusieurs précautions que vous devez garder à l’esprit lors d’un régime.
En effet, la sous-alimentation est quelque chose dont il faut être conscient lorsqu’on essaie de perdre du poids.
Par exemple, le surexercice et la sous-alimentation peuvent déprimer le système immunitaire et entraîner des carences nutritionnelles. Une perte musculaire plus importante, voire de l’anxiété et de la dépression.
La perte musculaire est un effet secondaire courant de la perte de poids. Car, manger trop peu de calories et/ou manger insuffisamment de protéines peut accélérer ce problème.
Il existe également un risque de développer des troubles de l’alimentation ou des habitudes alimentaires malsaines pouvant avoir des conséquences négatives sur la santé .
Suivre un régime peut créer des relations malsaines avec la nourriture. Avec des cycles de restriction suivis de suralimentation.
Après avoir trop mangé des aliments que nous considérons comme mauvais. Nous ressentons souvent un intense sentiment de culpabilité, voire de honte.
Au fil du temps, cela peut nuire à notre relation avec la nourriture et aggraver la suralimentation.
Si vous avez des antécédents de troubles de l’alimentation ou de problèmes de santé sous-jacents. Discutez d’abord de vos objectifs de perte de poids avec un médecin.
Les différents types de régimes amaigrissants :
Il est important de suivre un régime amaigrissant en toute sécurité. Voici quelques-uns des meilleurs régimes pour maigrir et un aperçu rapide de leur fonctionnement :
Régime alimentaire complet :
Un régime alimentaire complet se concentre sur la consommation d’aliments naturels et sur l’évitement des aliments transformés.
Les aliments complets peuvent inclure des fruits et légumes frais, des grains entiers, des noix, des haricots, des fruits de mer et des œufs.
Bien que certaines personnes qui suivent un régime alimentaire complet s’abstiennent de manger des produits d’origine animale.
Régime pauvre en glucides/céto :
Un régime pauvre en glucides ou céto s’articule autour d’un apport élevé en graisses et d’un faible apport en glucides.
Avec ce régime, les gens ont tendance à éviter les aliments riches en glucides comme le pain, les pâtes et certaines céréales.
Régime faible en gras :
Un régime faible en gras consiste à manger principalement des viandes maigres, de la volaille et des fruits de mer.
Associés à des aliments végétaux tels que des légumes, des fruits et des légumineuses. Tout en évitant les aliments riches en graisses.
Avec ce type de régime, vous pourriez consommer des produits laitiers faibles en gras comme l’une de vos sources limitées de graisses .
Restriction calorique :
Un régime hypocalorique surveille le nombre de calories que vous consommez par jour. Par exemple 1 700 calories ou moins quotidiennement.
L’objectif est de créer un déficit calorique ou de consommer moins de calories que vous n’en brûlez.
Ce type de régime n’est pas sans danger pour les personnes souffrant de troubles de l’alimentation.
Jeûne intermittent :
Le jeûne intermittent consiste à manger pendant les fenêtres programmées. En règle générale, vous choisissez les périodes de repas et de jeûne qui répondent le mieux à voss besoins.
Ce régime amaigrissant n’est pas sans danger pour les personnes souffrant de troubles de l’alimentation.
Les régimes comprenant le jeûne intermittent, cétogène, faibles en glucides et en gras peuvent être considérés comme des régimes à la mode.
Ils prétendent souvent être une solution miracle à l’obésité. Bien qu’ils ne soient pas nécessairement mauvais pour la santé.
Il est important de se rappeler que la seule façon de perdre du poids est de brûler plus de calories que vous n’en consommez .
Et pour être en bonne santé, il est important d’avoir une alimentation riche en aliments complets, notamment des fruits et des légumes .
Quel régime est le meilleur pour perdre du poids ?
Aucun régime n’est idéal pour perdre du poids. Au lieu de cela, le meilleur régime pour perdre du poids peut différer d’une personne à l’autre et dépend de votre style de vie, de votre âge, de vos objectifs de perte de poids et de votre état de santé général. Les meilleurs aliments diététiques pour perdre du poids sont également discutables, car certaines personnes obtiennent de meilleurs résultats avec le régime céto avec des aliments riches en graisses, tandis que d’autres perdent du poids avec un régime à base de plantes centré sur les aliments entiers.
Comment choisir le meilleur régime pour vous
Le meilleur régime amaigrissant pour vous dépend d’un certain nombre de facteurs. Découvrez ci-dessous nos conseils pour faire le bon choix. Gardez à l’esprit que c’est toujours une bonne idée de consulter votre médecin avant de modifier votre régime alimentaire. Et si vous souhaitez demander de l’aide à un expert, un diététiste ou un nutritionniste peut également travailler avec vous pour créer un régime amaigrissant personnalisé, adapté à vos objectifs et à votre état de santé.
Allergies et sensibilités alimentaires
En cas d’allergies ou de sensibilités alimentaires, comme une intolérance au lactose ou une allergie au gluten, il est important de rechercher un régime ou un plan alimentaire qui répond à vos besoins et vous apporte des nutriments équilibrés.
Par exemple, étant donné que les régimes riches en graisses incluent souvent des produits d’origine animale comme source principale de graisse, ces régimes peuvent ne pas fonctionner pour vous si vous n’êtes pas capable ou disposé à manger de la viande ou des fruits de mer.
Conditions médicales et médicaments
Les régimes amaigrissants offrent des avantages pour la santé, mais certains régimes sont dangereux pour certains problèmes de santé. Si vous avez un problème de santé diagnostiqué ou si vous prenez des médicaments, c’est toujours une bonne idée de parler à un professionnel de la santé avant de commencer un régime amaigrissant.
Mode de vie
Le régime amaigrissant qui vous convient est un régime que vous souhaitez suivre et qui correspond à votre vie et à votre emploi du temps. Assurez-vous de choisir un régime alimentaire axé sur les groupes alimentaires qui vous font du bien et qui sont réalistes à maintenir. Par exemple, si vous bénéficiez de la consommation de glucides et que ceux-ci augmentent votre énergie, le régime céto n’est peut-être pas le bon choix pour vous.
Budget
Le prix des régimes amaigrissants commerciaux augmente, en fonction du plan que vous choisissez et si le plan vous oblige à acheter certains aliments. Il en va de même pour les régimes alimentaires davantage basés sur des aliments complets, surtout si vous envisagez d’acheter des aliments biologiques.
Soyez conscient de votre budget et de ce que vous êtes raisonnablement en mesure de dépenser en nourriture chaque mois (tout en vous assurant que la nourriture que vous achetez est suffisante pour vous aider à vous sentir rassasié). Si vous associez un régime amaigrissant à de l’exercice, n’oubliez pas de prendre également en compte les abonnements à une salle de sport ou à un centre de fitness.
Ce qu’il faut éviter dans un régime amaigrissant
Lorsque vous choisissez un régime amaigrissant, soyez conscient de ces trois pièges potentiels.
Trop peu de calories
Les calories sont essentielles pour garantir que votre corps a suffisamment d’énergie pour fonctionner, mais certains régimes amaigrissants peuvent réduire les calories trop en arrière, mettant potentiellement votre santé en danger. Selon Harvard Health, les femmes ne devraient pas consommer moins de 1 200 calories par jour, et les hommes ne devraient pas en consommer moins de 1 500 .
Carences nutritionnelles
Les carences nutritionnelles peuvent empêcher votre corps de fonctionner correctement . Pour éviter les carences, Beaver suggère de « se concentrer sur la consommation de repas équilibrés contenant une source de produits au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner, qu’il s’agisse d’un fruit ou d’un légume ».
« Cela ajoute du volume, des fibres et de la nutrition au repas tout en aidant à maintenir le niveau de calories du repas plus bas », dit-elle.
Promotions des troubles de l’alimentation
Certains régimes amaigrissants peuvent conduire à des relations malsaines avec la nourriture. Coogan explique à quoi pourrait ressembler une relation malsaine avec la nourriture : « Restreindre fortement certains aliments ou groupes d’aliments entiers, hiérarchiser les aliments (les bons et les mauvais aliments) et juger les choix alimentaires des autres ne sont pas sains. » Elle ajoute que « refuser ou trouver des excuses pour ne pas assister à des réceptions ou à des fêtes où de la nourriture est servie parce que vous ne pouvez pas vous contrôler » est une autre habitude malsaine à surveiller.
Amélie Dubois : Naturopathe et créatrice du site
Passionnée par les approches naturelles de la santé et après avoir obtenu mon diplôme en naturopathie. J’aide les autres à améliorer leur bien-être de manière holistique.
Convaincue des bienfaits des médecines douces, j’ai créé espacebienetresante.fr pour partager mes connaissances, conseils et expériences avec vous !