6 remèdes maison pour le gonflement de vos pieds et de vos chevilles.

L’inconfort des pieds et des chevilles dû au gonflement est un problème commun auquel la plupart d’entre nous seront confrontés. Que ce soit à cause de longues journées debout, d’un voyage, d’un régime alimentaire ou d’une chirurgie, cela arrive. Cependant, si vous êtes enceintes, avoir les pieds gonflés est quasiment inévitable.

Les remèdes maison permettent d’arrêter la douleur et de réduire la rétention d’eau.

Le gonflement des chevilles et des pieds est inconfortable, et il vous empêche parfois de vous déplacer librement. Mais il existe plusieurs moyens de soulager les gonflements dus à des causes quotidiennes et parfois, vous pouvez même les prévenir.

Le gonflement (ou ce que les médecins appellent un œdème) se produit lorsque le corps retient du liquide dans la partie inférieure des jambes, les chevilles et les pieds. Il se produit le plus souvent des deux côtés du corps, et il ne s’agit pas d’une situation d’urgence.

Comment soulager les pieds et les chevilles gonflés et douloureux ?

Vous pouvez souvent traiter vous-même les symptômes de l’enflure qui se produit des deux côtés du corps. Voici comment faire pour traiter le problème naturellement :

1/ Chaussettes de compression :

Elles soulagent la douleur et empêchent l’accumulation de liquide dans vos jambes, chevilles et pieds.

2/ Surélévation :

Placez vos jambes sur un pouf pour réduire le gonflement. Diverses poses de yoga, comme s’allonger sur le sol avec les jambes surélevées et appuyées contre le mur, peuvent également aider.

3/ Faites de l’exercice :

ester assis ou debout trop longtemps au même endroit peut augmenter le gonflement. Bougez vos genoux, et fléchissez et étendez vos chevilles pour vous soulager.

4/ Perte de poids :

Le fait de maigrir vous apportera deux avantages certains, ça réduira vos pieds gonflés et vous gardera en bonne santé. Plus vos pieds sont chargés, plus vous êtes susceptible d’avoir des problèmes de pieds.

Voir aussi : Comment utiliser le cumin pour perdre du poids?

5/ Sel d’Epsom :

Faites tremper vos pieds et vos chevilles pendant 15 à 20 minutes dans un bain frais rempli de sel d’Epsom pour soulager la douleur associée au gonflement.

Si vous souffrez de neuropathie diabétique au niveau des pieds, vérifiez d’abord l’eau avec vos mains pour éviter d’exposer vos pieds à des températures extrêmes.

6/ Suppléments de magnésium :

Il est possible que l’ajout de 200 à 400 mg de magnésium à votre alimentation quotidienne puisse contribuer à limiter votre rétention d’eau et vos douleurs.

Toutefois, consultez votre médecin avant de prendre ce complément. Car vous ne devez pas l’utiliser si vous souffrez d’une affection rénale ou cardiaque.

Afin de savoir exactement ce qui fonctionne pour, nous vous conseillons d’utiliser un remède à la fois. Par exemple, si vous marchez pour faire de l’exercice, utilisez ensuite la thérapie par chaussettes de compression. Si vous nagez, envisagez d’ajouter le yoga à votre routine.

Comment savoir si vous devez consulter votre médecin ?

Si vous avez des ulcérations ou des ampoules à la jambe, appelez votre médecin. Les ampoules et les plaies peuvent favoriser les infections.

Surveillez également vos pieds. Les chaussures trop serrées en raison du gonflement peuvent souvent entailler la peau et créer des plaies. Il est important d’avoir des chaussures bien ajustées et offrant le meilleur soutien possible pour la santé et le bien-être des pieds au quotidien. Vous pouvez consultez ce site pour trouver une paire de chaussure pied large à la mode et bien adaptées.

Plus important encore, si le gonflement ne se produit que d’un côté. Consultez immédiatement votre docteur. Vous pourriez être risquer phlébite profonde .

Changements simples pour réduire les gonflements pieds gonflé :

En apportant quelques petits changement anodins dans votre vie de tous les jours, il est possible de réduire les enflures au niveau du pied :

  • Faites une courte promenade toutes les heures.
  • Buvez huit à dix verres d’eau par jour. Boire moins favorise en fait l’enflure.
  • Limitez votre consommation de sel.
  • Mettez des objets comme un annuaire sous les pieds du lit afin de surélever vos jambes et vos pieds quand vous dormez.

Il existe peu de preuves de l’utilité des huiles essentielles pour réduire les gonflements. Cependant, vous pouvez utiliser de l’huile de menthe poivrée, de l’huile d’eucalyptus, et/ou de la lavande et de la camomille si vous les trouvez utiles.

Catégories : remede naturel

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