La chevelure est l’atout le plus appréciable en matière de style. Malheureusement, tout le monde n’a pas la chance d’avoir une croissance saine des cheveux. Les gens souffrent du problème de la croissance des cheveux moins ou mince.

De ce fait, pour les maintenir sains, ils essaient de nombreux produits de soins capillaires tels que des shampoings, des huiles, des après-shampoings, etc.

Même la chute des cheveux est également une conséquence des cheveux fins. Comme lorsque les cheveux deviennent fins et faibles, ils acquièrent également la propriété de fragilité. Il est donc nécessaire de leur accorder une attention et des soins supplémentaires.

Maintenant, vous pensez peut-être à une façon naturelle de traiter les cheveux fins ?

Donc, pour cette bonté de l’Ayurveda est toujours d’actualité! Il existe de nombreux remèdes et poudres ayurvédiques qui peuvent vous aider à récupérer des cheveux fins et à obtenir des cheveux sains et brillants.

Remèdes ayurvédiques pour les cheveux fins

Il existe de nombreux remèdes ayurvédiques qui peuvent vous aider à obtenir des cheveux brillants et épais. Par conséquent, vous devez faire des efforts supplémentaires pour arrêter la chute des cheveux.

Voici donc quelques-uns des remèdes maison efficaces recommandés par l’Ayurveda pour gérer l’amincissement des cheveux et la perte de cheveux.

1/ Massage du cuir chevelu :

Vous pouvez améliorer l’épaisseur des cheveux en stimulant le cuir chevelu en le massant régulièrement pendant quelques minutes. Le massage aide également à réduire le stress et offre donc un double avantage.

2/ Graissage :

L’huilage est le meilleur moyen d’assurer la croissance de cheveux épais et sains. Il est préférable de le faire avec de l’huile de noix de coco et de l’huile de bringadi. Car ils contiennent des acides gras qui aident à réduire la perte de protéines des cheveux en pénétrant dans la tige du cheveu.

Massez l’huile dans les cheveux et après l’avoir laissé pendant 1-2 heures, lavez-le.

Si vos cheveux ne deviennent pas secs juste après le lavage. Vous pouvez utiliser l’huile de noix de coco comme revitalisant sans rinçage,. Car cela vous aidera à obtenir des cheveux brillants.

3/ Aloé Véra :

Ayant des propriétés apaisantes et cicatrisantes, l’Aloe Vera peut faire de la magie sur vos cheveux.

Non seulement cet Aloe Vera peut également aider à réduire l’inflammation du cuir chevelu et des pellicules.

Si vous avez la chance d’avoir le cuir chevelu gras, elle est ce qu’il y a de mieux pour vous. Car elle aide à débloquer les follicules pileux qui ont été bloqués par l’excès d’huile et prévient l’amincissement et la chute des cheveux.

4/ Jus d’oignon :

Sans aucun doute, aucun d’entre vous ne doit être un amoureux de l’odeur d’oignon. Mais je vous comprends après avoir lu ceci, vous allez l’adorer.

En fait, le jus d’oignon aide à améliorer la circulation et favorise la croissance des cheveux. Non seulement cela est l’un des remèdes les plus faciles à essayer.

Comme tout ce que vous avez à faire est de mélanger quelques oignons, presser le jus et de l’appliquer sur votre cuir chevelu et vos cheveux.

Attendez 15 à 20 minutes et rincez maintenant vos cheveux avec du shampoing.

4/ Amla :

Lorsqu’il s’agit de maintenir la santé des cheveux, l’Amla est l’ingrédient préféré. Il aide à renforcer les follicules pileux en raison de l’acide gras essentiel qu’il contient. Il aide également à obtenir des cheveux brillants.

Riche en vitamine C, en antioxydants puissants à base de fer, en acide gallique et en carotène. Il prévient le vieillissement prématuré et améliore la circulation sanguine autour du cuir chevelu.

Vous devez prendre de la poudre d’amla, la mélanger avec du jus de citron vert pour faire une pâte. Appliquez maintenant cette pâte sur votre cuir chevelu et vos cheveux. Maintenant, gardez-le pendant environ une heure, puis rincez-le à l’eau normale.

Voir aussi : Amla pour les cheveux: l’ingrédient alternatif pour shampoing que vous devez essayer

5/ Shikakai :

Vous souvenez-vous de vos grands-parents vous forçant à utiliser le shikakai pour les cheveux, savez-vous pourquoi ?

C’est parce qu’il a des propriétés nettoyantes fantastiques et qu’il est une alternative naturelle au shampooing.

En fait, le Shikakai aide également à garder les cheveux nourris et à maintenir leur santé. Car ils sont riches en antioxydants et en vitamines comme A, C, K et D.

Séchez les gousses de shikakai au soleil et broyez-les pour en faire de la poudre, puis ajoutez de l’huile de noix de coco. Massez vos cheveux avec la pâte et faites-le deux fois par semaine.

6/ Yaourt :

Les bienfaits du yaourt n’ont sans doute pas de fin. Il joue un rôle important dans le maintien de la santé globale. En particulier en ce qui concerne les cheveux.

Être riche en vitamine D et en vitamine B5 aide à prévenir la chute des cheveux et à favoriser les follicules pileux.

Conclusion :

« Dites adieu aux cheveux fins, chouchoutez-les avec des soins ayurvédiques » , ce sont donc tous des remèdes ayurvédiques que vous pouvez utiliser pour vos cheveux fins et profiter d’une croissance saine et épaisse des cheveux.

Voir aussi : Quelle poudre ayurvedique pour épaissir les cheveux ?


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *