La perte de cheveux est plus fréquente aujourd’hui qu’elle ne l’était il y a une génération, en raison du stress et de la pollution. Voici quelques solutions ayurvédiques pour lutter contre.
La chute des cheveux est l’un des problèmes les plus courants auxquels sont confrontés les hommes. Tout le monde est confronté quotidiennement à la chute des cheveux. Cependant, la question est de savoir à quel point elle peut être importante.
Selon l’Académie américaine de dermatologie, il est habituel de perdre entre 50 et 100 mèches de cheveux par jour.
Lire aussi : Remède et poudre ayuverdique pour prévenir le grisonnement prématuré
Pour beaucoup d’entre nous, il s’agit d’un problème très préoccupant. Alors, comment arrêter d’utiliser l’Ayurveda pour la chute des cheveux et les faire repousser naturellement ?
Les plantes ayurvédiques constituent l’un des moyens les plus efficaces de lutter contre la chute des cheveux.
Les huiles et poudres capillaires ayurvédiques traitent efficacement la chute des cheveux et favorisent leur croissance et leur repousse.
Selon les anciens soins capillaires ayurvédiques, les meilleures plantes indiennes pour le traitement des cheveux ont des propriétés hydratantes.
En fait, le traitement met l’accent sur l’hydratation des cheveux. Car cela se traduit par l’arrêt naturel de la chute des cheveux et la repousse . Cela signifie que vos cheveux ne sont plus secs et cassants.
Cet article présente les meilleures plantes ayurvédiques pour vos cheveux, comment elles aident à traiter la chute et à améliorer la croissance et l’épaisseur.
- Shatavari pour les cheveux
- Bhringraj pour les cheveux
- Brahmi pour les cheveux
- Amla pour les cheveux
- Jatmansi pour les cheveux
- Fenugrec pour les cheveux
- Panikoorka pour les cheveux
- Kalmegh pour les cheveux
- Musambaram pour les cheveux
- Manjistha pour les cheveux
Shatavari pour la croissance des cheveux :
Le Shatavari est un membre de la famille des asperges. Il est également une plante adaptogène et possède plusieurs composés chimiques qui en font une plante idéale aux multiples bienfaits. Parmi ses nombreuses utilisations, le Shatavari est le plus souvent utilisé pour les cheveux.
Quels sont les bienfaits de Shatavari pour les cheveux ?
La Shatavari est souvent considérée comme une poudre pour la croissance des cheveux. Voici quelques-uns de ses bienfaits :
- Comme, il est anti-inflammatoire et aide à apaiser le cuir chevelu. Ainsi, il n’y a pas d’inflammation due à une irritation de la peau. Ce qui favorise la croissance des cheveux.
- Etant une plante adaptogène qui aide l’organisme à faire face au stress physique et émotionnel. Qui est une des causes essentielle de la perte des cheveux. En l’absence de stress, la croissance des cheveux est favorisée.
- De plus, le Shatavari soutient les racines et aide à maintenir leur couleur et leur éclat.
Comment l’utiliser ?
Prenez une tasse de lait avec une cuillère à soupe de poudre de Shatavari. Ou prendre 1/2 cuillère à café de Shatavari en complément avec de l’eau chaude pour bénéficier de ses bienfaits rajeunissants, anti-âge et fortifiants.
Bhringraj : une poudre et une huile pour la croissance des cheveux :
Bhringraj est le meilleur médicament ayurvédique pour la perte et la repousse des cheveux dans le cas où vous perdez plus de 100 mèches de cheveux par jour.
La poudre de bhringraj est une plante indienne qui peut être doublée en huile ayurvédique pour les cheveux.
Il s’agit d’une plante de la famille du tournesol, dont est extraite l’huile végétale contre la chute des cheveux.
Cette plante ayurvédique populaire peut être utilisée comme huile capillaire pour lutter contre la chute des cheveux. Elle est disponible sous forme d’huile, de poudre et de churna.
Quels sont les avantages pour les cheveux ?
L’huile de Bhringraj est un traitement ayurvédique connu pour les cheveux gris. C’est la meilleure solution
ayurvédique pour traiter le cuir chevelu sec et les démangeaisons.
La poudre de Bhringraj est considérée comme un traitement ayurvédique pour la perte et la repousse des cheveux. Un tel champi traditionnel de Bhringraj améliore la circulation sanguine et les nutriments de votre cuir chevelu. Ce qui rend vos cheveux plus épais et évite leur chute.
Comment stoppe-t-il la chute des cheveux et les fait-il repousser naturellement ?
Le bhringraj est un remède naturel qui favorise la croissance des cheveux et réduit leur chute.
Il est utilisé pour traiter une variété de problèmes capillaires. En tant que médicament ayurvédique pour la croissance des cheveux, il est surtout connu pour adoucir et renforcer les cheveux.
Il active les follicules pileux dormants et peut faire repousser les cheveux perdus.
La capacité naturelle de l’huile de bhringraj à faire repousser les cheveux est si puissante qu’elle peut contrôler et retarder les stades de la calvitie masculine.
Comment utiliser l’huile pour faire repousser naturellement vos cheveux ?
Vous pouvez fabriquer de l’huile à la maison en combinant des feuilles de Bhringraj avec de l’huile de noix de coco. Bien qu’il s’agisse du meilleur remède naturel contre la chute des cheveux. Le processus peut être ardu, depuis la recherche des feuilles de Bhringraj jusqu’à la fabrication de l’huile.
L’huile de Bhringraj et de Brahmi ou la poudre de Brahmi sont bénéfiques pour les cheveux lorsqu’elles sont mélangées. Bien qu’il s’agisse de deux traitements ayurvédiques pour les cheveux, ils ont des propriétés différentes.
Le Bhringraj est surtout connu pour lutter contre la chute des cheveux. Tandis que l’huile de Brahmi a pour effet de nourrir et d’hydrater les cheveux afin d’éviter qu’ils ne se cassent.
Comment utiliser la poudre de Bhringraj pour les cheveux ?
Outre l’huile de Bhringraj, vous pouvez également profiter des bienfaits des feuilles de Bhringraj en utilisant la poudre ou Churna.
- Prenez une cuillère à soupe de poudre de Bhringraj.
- Mélangez-la à de l’huile de coco ou d’olive et appliquez-la sur votre cuir chevelu et vos cheveux
- Laissez agir pendant 2 à 3 heures, puis lavez avec un shampoing doux sans sulfate.
- Répétez cette opération au moins deux fois par semaine pour lutter contre la chute des cheveux et même le grisonnement prématuré des cheveux.
L’huile d’argan pour les cheveux :
L’huile de brahmi est considérée comme l’un des meilleurs remèdes ayurvédiques pour la croissance et l’épaisseur des cheveux. Nous allons vous expliquer pourquoi.
C’est un remède naturel pour la croissance des cheveux et un médicament ayurvédique indien traditionnel pour la perte et la repousse. L’huile de Brahmi est dérivée des feuilles de Brahmi.
Quels sont ses bienfaits pour la croissance des cheveux ?
Les feuilles de Brahmi contribuent à renforcer et à nourrir le cuir chevelu. Alors, que sa poudre est bénéfique pour les cheveux0. Car elle aide à renforcer les vaisseaux sanguins ; ainsi, l’oxygène et les nutriments stimulent la croissance des cheveux et préviennent leur chute.
Les alcaloïdes contenus dans le Brahmi se lient aux protéines de la tige capillaire. Ce qui permet d’obtenir des cheveux plus forts et plus épais.
L’huile de brahmi, dérivée des feuilles est la meilleure plante ayurvédique pour les cheveux clairsemés ou les follicules affaiblis qui entraînent la chute des cheveux. C’est une huile ayurvédique à base de plantes qui contient des alcaloïdes qui activent les protéines dans votre corps. Ces protéines durcissent et renforcent naturellement les follicules pileux.
Les soins capillaires ayurvédiques suggèrent que les avantages de la poudre de Brahmi incluent sa capacité naturelle à revitaliser les cheveux de la racine aux pointes. L’utilisation des feuilles est un excellent choix pour la croissance de vos cheveux.
Quels sont ses bienfaits pour les cheveux ?
Le Brahmi possède des propriétés naturelles de croissance des cheveux. Il réduit les hormones de stress appelées cortisol dans votre corps. Car, un taux élevé se traduit par une chute de cheveux plus importante. L’huile de brahmi est un remède ayurvédique contre la chute des cheveux et fait repousser les cheveux perdus.
Comment utiliser les feuilles de Brahmi pour faire repousser naturellement vos cheveux ?
Le Brahmi n’est pas propre à la consommation. C’est pourquoi de nombreuses personnes appliquent l’huile fabriquée à partir des feuilles de Brahmi sur la zone affectée de leurs cheveux ou de leur peau.
Si vous n’avez pas envie d’un champi d’huile de Brahmi. Vous pouvez toujours en ajouter quelques gouttes à votre bain. Ce n’est peut-être pas aussi efficace pour stopper la chute des cheveux et les faire repousser naturellement. Mais une certaine alimentation vaut mieux que pas d’alimentation du tout.
L’amla pour la repousse des cheveux :
L’amla est un fruit riche en vitamine C, ce qui en fait l’une des meilleures plantes ayurvédiques pour maintenir l’hygiène des cheveux.
Il a toujours été considéré comme un médicament efficace pour la croissance des cheveux dans l’Ayurveda. Cette plante ayurvédique est un puissant antioxydant qui veille à la santé générale du cuir chevelu en éliminant les pellicules et en dissolvant la graisse et la saleté des follicules.
Masser le cuir chevelu avec de l’huile d’amla permet de stimuler la circulation sanguine. Les follicules sont ainsi nourris, ce qui favorise la pousse des cheveux.
Pourquoi l’amla est-il bon pour la santé de votre cuir chevelu ?
La poudre d’amla (voir ses 10 bienfaits)pour la croissance des cheveux est adaptée à la santé du cuir chevelu. Car elle peut stopper la chute des cheveux et les faire repousser naturellement.
Ce traitement ayurvédique renforce vos cheveux et agit comme un traitement ayurvédique pour les cheveux gris en empêchant la perte prématurée de pigments de vos mèches de cheveux.
C’est un remède naturel pour la croissance des cheveux. Car il combat les pellicules et la perte de cheveux liée aux pellicules.
Comment l’utiliser pour faire repousser naturellement vos cheveux ?
Massez votre cuir chevelu avec de l’huile d’amla. C’est un remède naturel pour la croissance des cheveux car il stimule la circulation sanguine dans le cuir chevelu.
Vous pouvez également boire le jus d’amla frais tous les matins pour prendre soin de votre santé générale.
L’amla nourrit les follicules pileux pour que la repousse naturelle des cheveux soit forte et dense.
Le fenugrec (Methi) pour les cheveux :
Le fenugrec, également connu sous le nom de Methi, est utilisé comme épice dans les foyers indiens. Mais il s’agit également d’une plante ayurvédique millénaire qui ne se limite pas à la cuisine. Le Methi est donc une épice pour la croissance des cheveux.
Quels sont ses avantages pour les cheveux ?
Le méthi est efficace contre la chute et la repousse des cheveux. Car ses graines sont une riche source d’acide folique, de vitamine A, de vitamine K et de vitamine C.
En outre, cette plante a également une teneur élevée en protéines et en acide nicotinique, qui sont connus pour être bénéfiques contre la chute des cheveux et les pellicules. Ainsi, que pour traiter une variété de problèmes du cuir chevelu. Tels que la calvitie, la sécheresse et l’amincissement des cheveux.
Comment le méthi stoppe-t-il la chute des cheveux et aide-t-il à les faire repousser naturellement ?
Le Methi contrôle la chute des cheveux en nourrissant les cheveux et le cuir chevelu. En tant que poudre saine pour la croissance des cheveux, le méthi réduit la chute excessive en renforçant les mèches de afin qu’elles ne se détachent pas facilement.
Comment utiliser le Methi ?
Le methi peut être utilisé comme huile capillaire et peut être massé directement sur le cuir chevelu et les mèches.
Vous pouvez également préparer un masque avec de la poudre de methi et du lait caillé. La poudre de methi est considérée comme une poudre de croissance capillaire connue pour faire repousser les cheveux perdus et empêcher les mèches de cheveux existantes de se casser.
Panikoorka : Une plante ayurvédique pour vos cheveux
L’huile essentielle de Karpooravalli ou les feuilles, la décoction et l’extrait de feuilles de Panikoorka possèdent de puissantes propriétés antibactériennes et sont efficaces contre les souches bactériennes susceptibles de nuire à la santé des cheveux. En l’absence de ces bactéries, la croissance des cheveux est assurée.
Comment l’utiliser pour la croissance des cheveux ?
Panikoorka peut être appliqué sur le cuir chevelu sous forme de masque capillaire.
- Faire une pâte fine de feuilles de Panikoorka
- Ajoutez-y du miel ou de l’eau de rose.
- Appliquez-la sur le cuir chevelu et laissez-la agir pendant au moins 2 à 3 heures.
- Lavez avec un shampooing à base de plantes.
La pâte peut également être mélangée à du lait caillé et laissée pendant une heure avant d’être soigneusement lavée.
Musambaram pour les cheveux :
Le Musambaram (Kariya Polam ou Musambari) est la résine de l’herbe ou de la plante Aloe Vera. La résine a de nombreuses applications en médecine. Elle est une substance durcie et foncée utilisée pour traiter les brûlures externes. Les furoncles et les éruptions cutanées en raison de ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires.
Quels sont les bienfaits capillaires ?
Tout comme l’aloe vera, le musambaram est bénéfique pour les cheveux en soulageant le cuir chevelu enflammé. Ses bienfaits pour les cheveux comprennent également le contrôle de la chute des cheveux. C’est pourquoi il s’agit d’un médicament ayurvédique contre la chute des cheveux.
Comment l’utiliser ?
- Prenez un morceau de résine d’aloe vera (Musambaram) d’une taille d’environ 5 cm.
- Versez 50 ml d’eau dans un bol et faites-y tremper la résine, puis laissez-la reposer toute la nuit. Le Musambaram imbibé donne un liquide de couleur brune et de consistance collante.
- Appliquez-le uniformément sur le cuir chevelu et laissez-le reposer pendant 15 à 30 minutes, après quoi vous pouvez le rincer.
0 commentaire