Vous savez peut-être déjà que la poudre d’amla est excellente pour renforcer votre immunité, mais elle a aussi d’autres merveilleux avantages pour vos cheveux, votre peau et votre santé en général que vous allez découvrir ici.
La groseille à maquereau indienne, communément appelée amla (voir aussi les bienfait de huile amla), est sans aucun doute une source de nutriments.
Il s’agit d’un équilibre peu commun de saveurs sucrées, acides, piquantes et amères.
Les bienfaits de la poudre d’amla ou Amalaki sont nombreux et elle peut être consommée sous toutes ses formes:
- qu’elle soit en jus, ( voir aussi quelle quantité de jus d’amla boire par jour ? )
- en poudre
- ou crue.
Vous pouvez le mariner, en faire une confiture ou avoir de l’amla confit. Très riche en vitamine C, en fer et en calcium, l’amla est un trésor pour la santé.
Il offre également un certain nombre de bienfaits pour la beauté de vos cheveux et de votre peau.
L’amla est un fruit très spécial, plein d’antioxydants qui sont efficaces pour réduire les dommages causés aux cellules, ce qui réduit les radicaux libres qui peuvent provoquer des maladies dans le corps.
L’une des meilleures façons de se procurer de l’amla est sous forme de poudre.
Comme la poudre d’amla a un goût un peu amer, vous pouvez boire un mélange de poudre d’amla, de poudre de gingembre, de miel et de jus de citron vert ou vous pouvez même ajouter de la poudre d’amla à un verre de jus frais pour le petit déjeuner.
Vous pouvez également saupoudrer un peu de poudre d’amla sur des fruits tels que la banane, la pomme ou la papaye et en prendre comme en-cas en milieu de repas.
Les différents bienfaits de la poudre d’amla:
- la poudre d’amla est la forme la plus pure de vitamine C et elle vous enrichit de l’intérieur en rendant les vaisseaux sanguins plus forts et plus épais. Elle améliore également votre immunité afin que vous puissiez combattre facilement les infections.
- L’un des meilleurs avantages de la poudre d’amla est qu’elle réduit le risque de maladie cardiaque en régulant l’accumulation du mauvais cholestérol.
- L’amla est riche en antioxydants qui aident à combattre les radicaux libres dans l’organisme. Cela réduit les dommages cellulaires et le risque de cancer et d’inflammation.
- Un autre avantage de la poudre d’amla est qu’elle donne une peau éclatante et la maintient hydratée. Consommez-le avec de l’eau ou ajoutez-le à votre masque facial pour obtenir un éclat naturel. Vous pouvez mélanger de la poudre d’amla, du miel et du yaourt pour faire un masque facial rapide. Laissez-le jusqu’à ce qu’il sèche, puis lavez-le. Il laissera votre peau lisse et propre.
- L’un des meilleurs avantages de l’amla est sa teneur élevée en fibres, qui est merveilleusement efficace pour le système digestif. C’est un remède efficace contre la constipation. La poudre séchée du fruit de l’amla est également un excellent remède à domicile pour l’hyperacidité et les ulcères d’estomac.
- L’amla est connue pour ses propriétés anti-inflammatoires, elle réduit le niveau d’acide dans l’estomac et combat l’inflammation
- L’un des avantages importants de l’amla est qu’il est considéré comme le premier et le plus important aliment pour la lutte contre le vieillissement. Consommer quotidiennement de l’amla sous toutes ses formes est le secret du lent processus de vieillissement et de la beauté de la peau
- La poudre d’amla est bonne pour les diabétiques. L’amla contient du chrome qui rend l’organisme plus sensible à l’insuline et régule le taux de glucose dans le sang
- La poudre d’amla, lorsqu’elle est prise avec une cuillère à café de miel, agit comme un grand purificateur du sang. Vous pouvez aussi le mélanger avec de la dentelle et le consommer quotidiennement. La consommation régulière de poudre d’amla contribue à augmenter naturellement votre hémoglobine.
- Vous voulez utiliser la poudre d’amla pour les cheveux ? Vous devriez , l’Amla est parfait pour les cheveux. Il ne guérit pas seulement les pellicules, mais aide aussi à prévenir la chute des cheveux. Faites une pâte avec du shikakai, du caillé et de la poudre d’amla. Appliquez ce produit sur votre cuir chevelu et laissez-le agir pendant une demi-heure. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes de chaux à ce pack pour traiter un cuir chevelu sec
Ca peut vous intéresser : essayez le shampoing à la poudre d’amla
1 commentaire
Carla RENATI · à
Bonjour,
Informer c’est bien, mais seulement lorsqu’on donne TOUS LES ASPECTS d’un produit.
Ici, on ne parle que des bienfaits, pas des précautions à prendre, pas des effets indésirables.
Alors les voici :
Quels sont les effets secondaires et les précautions d’emploi à prendre avec l’Amla?
Lorsqu’elle est prise par voie orale ou/et consommée en quantités présentes dans les aliments , l’amla est sûr pour la plupart des gens.
La groseille à maquereau indienne est possiblement sécuritaire, lorsqu’elle est utilisée sur le court terme comme médicament à des doses allant jusqu’à 1 000 mg par jour .
Les formulations ayurvédiques contenant de la groseille à maquereau indienne ont été associées à des lésions hépatiques.
Mais il n’est pas certain que la prise de groseilles à maquereau indiennes seule puisse avoir cet effet.
Précautions et avertissements:
Grossesse et allaitement :
Il n’existe pas suffisamment d’informations fiables pour savoir si l’amla peut être utilisée sans danger comme médicament pendant la grossesse ou l’allaitement. Restez prudent et respectez les quantités de nourriture.
Troubles hémorragiques :
La groseille indienne peut augmenter le risque de saignement ou d’ecchymoses chez certaines personnes. Si vous souffrez d’un trouble de la coagulation, utilisez l’amla avec prudence.
Diabète :
La groseille à maquereau peut faire baisser le taux de sucre dans le sang. Vos médicaments contre le diabète devront peut-être être adaptés par votre prestataire de soins.
Maladie du foie :
En théorie, la consommation d’amla , de Tinospora cordifolia et d’encens indien pourrait aggraver la fonction hépatique chez les personnes atteintes d’une maladie du foie.
Mais on ignore si la consommation de groseille à maquereau indienne seule peut avoir ces effets.
Chirurgie :
La groseille indienne pourrait augmenter le risque de saignement pendant et après une intervention chirurgicale. Arrêtez de prendre de la groseille à maquereau au moins deux semaines avant une opération
Comment manger des fruits de l’Amla ?
Vous pouvez consommer la groseille à maquereau indienne (amla) comme un: fruit frais, un jus ou sous forme de poudre séchée pour constater une grande amélioration de votre santé.
• Amla frais : Ces fruits sont disponibles en saison dans les magasins indiens. Vous pouvez manger des tranches d’amla crues avec du sel et des épices, comme en Inde, ou vous pouvez mélanger une cuillère à café de miel. Le miel équilibre le goût acidulé de l’amla.
• Amla séché : Les fruits séchés de l’amla peuvent être mâchés, mais sachez qu’ils peuvent contenir beaucoup de sucre ajouté. En Inde, le cornichon confit est appelé amla murabba.
• Poudre d’amla : Des versions biologiques sont disponibles sur le marché et peuvent être mélangées à de l’eau, du miel ou du yaourt pour en faire un masque pour les cheveux ou le visage.
• Huile d’amla : Cette huile aide à renforcer les cheveux, à prévenir le grisonnement prématuré et à arrêter la chute des cheveux.
• Jus d’Amla : Prendre du jus d’amla dilué avec de l’eau tôt le matin à jeun aide à maintenir le système digestif en bonne santé et à gérer le taux de sucre dans le sang.
• Comprimés ou gélules d’amla : Vous pouvez consommer des comprimés ou des gélules si vous n’êtes pas à l’aise avec la poudre ou le jus. Cela vous donnera les mêmes résultats
Combien de fruit d’amla pouvez-vous manger en une journée ?
Pour tirer le meilleur parti des fruits, vous pouvez suivre l’un des dosages suivants (par jour) :
• 1 à 2 groseilles à maquereau indiennes fraîches
• 15 à 20 ml de jus frais du fruit
• 4-5 grammes de poudre de fruits secs (mélangés à un verre d’eau)
Essayez de ne pas consommer les fruits en trop grande quantité. Cela peut entraîner des problèmes, que nous aborderons dans la section suivante.
Que se passe-t-il si vous mangez trop de groseilles indiennes ?
Trop de n’importe quoi n’est jamais bon pour l’organisme, et il en va de même pour la groseille à maquereau indienne:
Comme la groseille à maquereau indienne est riche en vitamine C et en fibres, sa consommation en grande quantité peut provoquer de l’acidité et de la constipation.
Elle est connue pour aggraver les symptômes du froid puisqu’il s’agit d’un liquide de refroidissement naturel.
La groseille à maquereau est riche en potassium. Les personnes souffrant de problèmes rénaux ou d’hypertension doivent donc la consommer avec prudence.
Peut-on manger de l’ Amla l’estomac vide ?
Oui, vous pouvez manger la groseille à maquereau indienne à jeun. Mais certaines personnes sensibles peuvent souffrir d’acidité.
Elles peuvent vouloir manger quelque chose de léger le matin et manger le fruit plus tard
Pourquoi ne pas manger la groseille à maquereau indienne le soir ?
L’amla est un fruit acide et il n’est donc pas conseillé d’en manger le soir. Les sécrétions acides dans l’estomac sont plus importantes la nuit.
De ce fait, la consommation de ce fruit ne peut que déclencher une hyperacidité, qui se traduit par des brûlures d’estomac et un RGO (reflux gastro-œsophagien).
Cependant, un dosage excessif ou incorrect de l’Amla peut provoquer une chute soudaine de votre taux de glycémie.
Cela peut être potentiellement dangereux pour une personne qui a déjà des problèmes de régulation du sucre en raison de son diabète.
En cas de diabète et d’hypoglycémie, il est recommandé de consulter votre professionnel de la santé avant de consommer de l’Amla.
SOURCE : https://espacebienetresante.fr/amla-avis-bienfaits/
Merci pour les lecteurs
Salutations