Le livre « Why People Don’t Heal et How They Can » nous emmène sur un chemin vers la guérison. Dans ce livre, Carolyn Myss examine les causes sous-jacentes de la maladie. Les blocages qui font obstacle à la guérison et comment les surmonter. Pour permettre aux forces de guérison en nous d’être éveillées.

Les deux sections principales de Why People Don’t Heal et How They Can sont assez simples:

  • Première partie : « Pourquoi les gens ne guérissent pas » et comme vous pouvez probablement le deviner,
  • la deuxième partie est « et comment ils peuvent ».

Pourquoi les gens ne guérissent pas

L’une des choses qui m’a toujours intriguée dans le domaine de la santé et du processus de guérison. Est la façon dont nous nous construisons une identité qui peut fonctionner pendant un certain temps. Mais qui au bout d’un certain temps devient trop contraignante, trop restrictive ou peut nous faire prendre une direction qui est maintenant complètement fausse.

Si nous continuons à avoir ce sentiment d’identité, il est probable que des maladies ou des crises en résulteront lorsque notre force vitale cherchera à s’exprimer.

Un exemple pourrait être celui d’un macho qui est alors appelé par sa propre nature à développer un côté sensible. S’il résiste parce que son sens de l’identité limite son comportement. De sorte qu’il n’est pas « autorisé » à se comporter autrement que de manière machiste. Un conflit s’installera en lui dont l’intensité pourrait entraîner une maladie.

De même, si un homme doux est appelé par sa nature intérieure à développer son côté audacieux et assertif et qu’il y résiste (peut-être a-t-il rejeté cet aspect de sa masculinité), un conflit se créera à nouveau qui peut avoir un impact sur sa santé physique et psychologique.

L’aspect de cette dynamique sur lequel Carolyn Myss se concentre dans Why People Don’t Heal and How They Can est ce qu’elle appelle la Woundologie.

La woundologie est l’identification d’une personne à ses blessures, au point qu’elle se considère uniquement en ces termes et qu’il lui est impossible de se considérer autrement.

Par exemple, une personne peut se décrire comme « Je suis une survivante de _(remplissez le champ abus/négligence/etc) ». Une telle définition de soi peut être utile à court terme pour nous aider à faire face à des situations que nous préférons éviter.

À long terme, accorder trop d’attention à la façon dont la vie nous a blessés plutôt qu’à notre capacité à surmonter le passé est un choix dangereux. Nous pouvons finir par construire nos relations et nos liens avec les autres autour d’une blessure. Cela peut rendre le changement et la guérison plus difficile si nous avons de plus en plus à perdre plus longtemps dans ce schéma.

Comment réussir à guérir

Dans la section suivante de « Pourquoi les gens ne guérissent pas et comment ils peuvent le faire », Carolyn Myss nous emmène ensuite sur les moyens de libérer les capacités naturelles de guérison. Elle commence par nous encourager à poser quelques questions fondamentales sur la direction que prend notre énergie vitale. Nous devons en particulier nous demander « Qui sont les personnes les plus importantes dans la vie » et « Qu’est-ce qui compte vraiment pour moi ?

Si la réponse à ces questions n’est pas de savoir où va notre énergie et notre attention, alors il est probablement temps de changer de direction car nous ne vivons pas notre propre vie.

Carolyn recommande également de prendre des mesures pratiques dès que possible. Même les petits pas faits dans l’intention de vivre une vie plus en accord avec ce qui est bon pour nous peuvent être efficaces. plus blanc en commençant par faire régulièrement de l’exercice, du yoga, des méthodes de relaxation, en achetant des aliments plus sains, ou autre. Carolyn suggère que prendre des mesures immédiates évidentes est plus efficace que de passer un long moment à chercher LA BONNE réponse.

Dans Why People Don’t Heal and How They Can, Carolyn Myss donne de nombreux aperçus et suggestions pratiques sur la façon de se guérir de ce qui nous afflige. Vous voudrez peut-être vérifier si vous ou l’un de vos proches êtes aux prises avec un problème de santé.

Voir notre article : l’amour est le plus fort des médicament

Catégories : Santé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *