Qu’est-ce que le développement personnel ?
La qualité de vos relations avec les autres, votre bonheur et votre réussite dans la vie et même votre compte bancaire ne sont rien d’autre que la mesure du temps que vous investissez dans le développement personnel.
Vous avez maintenant la possibilité d’investir votre temps de manière judicieuse en lisant cet article et vous pouvez enfin résoudre le dilemme de savoir ce qu’est le développement personnel et pourquoi il est si important.
Pourquoi investir son temps dans le développement de soi ?
Je dirais que les personnes qui n’investissent pas de temps pour développer leur personnalité ne peuvent jamais grandir.
Et s’ils ne grandissent pas, ils restent petits.
De même qu’une plante a besoin d’eau pour pousser, les gens ont besoin de développement personnel pour grandir en tant qu’êtres humains.
Si vous ne grandissez pas, vous mourrez.
Si votre relation ne grandit pas, elle meurt.
Si votre compte bancaire ne grandit pas, il meurt.
Pour grandir, vous devez apprendre.
Combien de temps avez-vous passé dans votre vie à apprendre comment améliorer votre caractère ?
Continuez à lire, car certaines des leçons de vie que je vais partager avec vous peuvent vous ouvrir les yeux.
Alors, qu’est-ce que le développement personnel ?
Est-il difficile de traverser la vie si vous avez de gros obstacles sur votre chemin ? Assurément.
Si vous imaginez que les obstacles sur votre chemin sont de grands murs, alors le développement personnel est un moyen de briser ces murs et de dégager l’espace devant vous afin que vous puissiez traverser votre vie plus facilement.
Si vous avez un espace dégagé devant vous, vous pouvez simplement traverser la vie et vous n’avez plus à vous battre et à vous sentir coincé derrière de grands murs qui semblent trop grands pour être franchis.
Le développement personnel n’est pas seulement une façon de résoudre les problèmes de votre vie, c’est une façon de grandir.
C’est votre façon de vivre mieux, de devenir une version améliorée de vous-même.
Si vous pensez que vous n’avez pas besoin de travailler sur vous-même, alors vous en avez certainement besoin !
Si vous avez besoin de travailler sur vous-même, cela signifie-t-il que vous n’êtes pas assez bon ?
Au contraire.
Seules les meilleures personnes au monde continuent à travailler sur elles-mêmes tout le temps.
En décidant d’entrer dans le monde du développement personnel, vous êtes sur la bonne voie pour atteindre le sommet !
Vous êtes sur la bonne voie
Si vous lisez ceci, cela signifie que vous êtes curieux d’en savoir plus sur le développement personnel et que vous devriez être fier de vous pour cela.
Les personnes qui réussissent le mieux dans le monde investissent toujours du temps pour travailler sur elles-mêmes.
Même s’ils disposent de millions et de milliards de dollars, ils continuent à apprendre.
Et maintenant, nous souhaitons vous partager une bonne pratique à mettre en place pour votre développement personnel, son nom : la visualisation.
Pratiquer la visualisation
Pour vous expliquer ce concept, voici le témoignage clair d’un pratiquant :
« C’est quelque chose que je fais depuis que j’ai commencé à jouer au basket au collège, même si je ne savais pas nécessairement comment ça s’appelait à l’époque !
Lorsque nous écoutions l’hymne national avant chaque match, je me concentrais sur une étoile particulière du drapeau américain et je me visualisais en train de jouer exactement comme je le voulais.
J’imaginais les jeux que nous jouions, les rebonds que je saisissais, les paniers que je faisais, et chaque petite action entre les deux.
Je ne me contentais pas de « voir » non plus… Je me laissais imaginer chaque détail pour me sentir réellement en train de jouer.
Je sentais mon cœur battre plus vite, mes jambes s’étirer sur le terrain, la sueur s’accumuler sur mon front, et comment je me sentais en train de célébrer après avoir fait ce 3 points.
Cela peut sembler ridicule, mais ça a marché. La visualisation m’a aidé à mieux jouer. Ma confiance en moi était plus élevée, ma vision était plus claire et mon subconscient était à l’œuvre pour m’aider à jouer à mon plus haut niveau.
J’ai continué à visualiser pendant toutes les années où j’ai fait du sport, mais il n’a pas fallu longtemps pour que je réalise que la visualisation était une compétence incroyable qui pouvait s’appliquer à tant d’autres choses dans ma vie.
J’ai utilisé la visualisation avant des réunions et des rendez-vous d’affaires importants, en visualisant que mon invité et moi aurions immédiatement une grande connexion, que nous rions et passerions un bon moment, qu’ils seraient totalement réceptifs à ce que je partageais avec eux, et bien plus encore.
J’ai utilisé la visualisation pour m’imaginer me réveillant facilement et sans effort, excitée à l’idée de faire de l’exercice, d’avoir mon moment de tranquillité et de prendre la journée en main.
En fait, j’ai consacré un épisode entier de mon podcast à la visualisation et à toutes les façons dont je l’ai utilisée au cours de ma vie, parce que je crois honnêtement qu’elle peut aider tout le monde… pas seulement au travail ou dans le sport, mais dans la vie ! »
Souvenez-vous juste de ceci… pratiquer la visualisation est comme un muscle !
Plus vous le faites, plus il devient facile et puissant.
Vous souhaitez en savoir plus ?
Consultez le site fenetresurvie.com.
0 commentaire