Remède naturel pour se débarrasser des verrues
Si vous avez une verrue, cela signifie que le papillomavirus humain (HPV) a envahi une minuscule coupure de votre peau. Le HPV est en fait un terme générique qui désigne de nombreuses souches d’un virus qui peut se manifester dans tout le corps.
Certains types de verrues sont isolés, d’autres sont regroupés. Généralement, la verrue apparaît comme une excroissance de peau pâle avec une surface rugueuse.
Différents facteurs, comme l’utilisation de douches publiques, le travail de la viande et un système immunitaire faible, peuvent provoquer ces verrues, mais elles peuvent être facilement traitées grâce à des remèdes maison. Voici un aperçu de cinq d’entre eux
Les remèdes naturel maison pour éliminer vos verrues
1/ le ruban adhésif
Couvrez la verrue avec un petit morceau de ruban adhésif. Coupez un morceau qui ne fera que couvrir la verrue. Collez-le et laissez-le en place pendant six jours.
Lorsque vous enlevez le ruban adhésif, trempez la zone dans l’eau pendant quelques minutes. Puis utilisez une planche d’émeri jetable ou une pierre ponce pour limer la peau morte et épaisse.
Laissez la verrue à découvert pendant la nuit et appliquez un nouveau pansement le matin. Répétez la procédure jusqu’à ce que vous soyez débarrassé de la verrue.
2/ Vitamine C
Broyez quelques comprimés de vitamine C, mélangez-les avec suffisamment d’eau pour en faire une pâte et appliquez-la sur votre verrue.
Couvrez la pâte avec un pansement ou du ruban adhésif. Comme les comprimés sont très acides, ils peuvent aider à éliminer la verrue et à combattre le virus lui-même.
Veillez à bien sécher votre verrue après vous être lavé, afin de réduire le risque de transmission du virus à quelqu’un d’autre. Lorsque les verrues sont mouillées, elles semblent plus contagieuses.
Attention :
Ne grattez pas et ne grattez pas les verrues. Vous pouvez transmettre le virus lorsque vous grattez d’autres zones de la peau.
3/ Vinaigre de cidre de pomme
Comme il a une forte teneur en acide, le vinaigre de cidre de pomme peut naturellement brûler la verrue et détruire sa croissance. Il suffit de faire tremper un coton-tige dans le vinaigre et de le placer sur la verrue.
Ensuite, enveloppez-la dans un pansement pendant la nuit. Répétez cette opération pendant cinq jours et vous vous débarrasserez de la verrue le cinquième jour.
Ca peut vous intéresser : Quels sont les bienfaits du vinaigre de cidre sur la santé ?
4/ Aloe vera
L’acide malique contenu dans l’aloe vera est le moyen idéal pour lutter contre ces verrues infectieuses. De plus, comme il est connu pour ses propriétés antibiotiques, il peut guérir la verrue en un rien de temps.
Il suffit d’ouvrir une feuille de la plante d’aloe vera et d’appliquer le gel directement sur la zone affectée. La verrue va bientôt sécher et se décoller d’elle-même.
5/ Poudre à lever
Appliquez un mélange de levure chimique et d’huile de ricin sur la zone affectée et recouvrez la d’un pansement. Laissez agir pendant la nuit.
Répétez l’opération pendant deux à trois jours et regardez la verrue disparaître.
6/ Pelure de banane
Vous aimez manger des bananes ? Eh bien, il est temps de sauver la peau. Les enzymes contenues dans les pelures de bananes sont connues pour guérir la peau.
Il suffit de frotter quotidiennement une peau de banane sur la verrue, jusqu’à ce que vous remarquiez que la verrue commence à disparaître.
7/ L’ail
L’ail est le remède parfait pour traiter les maladies de la peau. Comme il contient de l’allicine et possède une forte activité antimicrobienne contre un large éventail de bactéries, champignons, virus et parasites, il est préférable de lutter contre les verrues.
Il suffit de peler une gousse d’ail et d’écraser quelques gousses d’ail, puis de frotter l’ail écrasé sur la zone affectée. Cela permettra de guérir la verrue et de tuer le virus qui a causé les verrues.