Medecine douce et traditionnelle

Tisane contre la fatigue : Les 7 meilleurs pour les baisses d’énergie

Vous vous sentez fatigué et sans énergie ? Vous avez du mal à vous lever le matin ? Votre journée se passe sans énergie et avec encore moins de motivation ?

Notre liste de tisanes énergisantes est là pour vous aider. Voici les 7 meilleures tisanes pour les baisses d’énergie.

Nous sommes tous passés par là. Nous avons tous connu ces moments où nos membres nous donnent l’impression d’être remplis de plomb. Où notre esprit est envahi par le duvet et où nous avons du mal à trouver la motivation nécessaire pour nous lever du canapé.

Aussi tentant que cela puisse être de prendre une tasse de café fort ou un en-cas sucré pour se donner un regain d’énergie. Ces stratégies peuvent se retourner contre nous.

Certains d’entre nous trouvent que trop de café les rend nerveux et anxieux. Quant au sucre, il constitue une excellente source d’énergie à court terme. Mais il entraîne inévitablement une chute une heure ou deux plus tard. Une fois que l’effet stimulant du sucre s’est dissipé.

Alors, que pouvez-vous faire pour augmenter votre niveau d’énergie et vous sentir motivés et revitalisés ?

Comment avoir un regain d’énergie ?

Ce n’est probablement pas le conseil que vous voulez entendre en ce moment. Mais l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour remonter votre niveau d’énergie est de sortir et de bouger.

Non seulement l’exercice vous aidera à vous sentir plus en forme et plus énergique à long terme. Mais le temps passé à l’air frais est connu pour réduire le niveau de stress et vous donner une meilleure nuit de sommeil.

À ce propos, un manque d’énergie peut souvent être le signe que vous vous sentez débordés. Alors trouver des moyens de gérer votre stress peut aussi vous aider à vous sentir plus énergique.

Et si vous vous sentez toujours fatigué, cela peut simplement signifier que vous ne dormez pas bien. Veiller à dormir suffisamment doit donc être une priorité.

Étonnamment, la fatigue peut aussi être le signe d’une légère déshydratation, selon le NHS [ 1 ]. Le fait de boire suffisamment tout au long de la journée peut vous aider à éviter la fatigue et à améliorer votre concentration.

Tout cela est bien beau, mais comment le mettre en pratique ?

Malheureusement, nous n’avons pas de baguette magique pour vous donner plus d’énergie, moins de stress et une meilleure nuit de sommeil.

Par contre, nous pouvons au moins vous indiquer quelques tisanes qui pourraient vous aider.

Quelle tisane contre la fatigue ?

Certaines de ces plantes augmentent votre énergie, réduisent le stress, d’autres encore vous aident à dormir et plusieurs d’entre elles font les trois à la fois.

De plus, boire une infusion est un excellent moyen de rester hydraté tout en bénéficiant de quelques avantages supplémentaires pour la santé.

Si vous vous sentez fatigué, voici notre sélection des 7 meilleures tisanes pour les baisses d’énergie.

1/ Le thé vert :

Issu de la même plante que le thé noir, il contient de la caféine et peut donc vous donner un regain d’énergie rapide lorsque vous en avez besoin.

En effet, la caféine contenue dans le thé vert est compensée par d’autres composés. Dont la L-théanine, qui vous aide à vous sentir détendus et calmes.

Le thé vert favorise également la cognition, l’attention et la mémoire. Lorsque vous manquez d’énergie et que vous avez besoin de vous concentrer, c’est un excellent thé à choisir.

En cas de manque d’énergie, essayez-le thé vert de ANASTORE , où il est associé à d’autres plantes énergisantes pour vous aider à vous sentir éveillé et revitalisé.

2/ Gingembre :

Réchauffant et rafraîchissant, le gingembre est une bonne option pour ceux qui sont sensibles à la caféine et qui souhaitent augmenter leur niveau d’énergie d’une manière différente.

Cette plante épicée contribue à améliorer les fonctions cognitives, la mémoire de travail et la capacité d’attention. Elle favorise également la circulation sanguine et aide à équilibrer le taux de sucre dans le sang.

Deux facteurs qui contribuent à maintenir un niveau d’énergie élevé tout au long de la journée.

3/ Ashwaganda :

Le stress chronique peut souvent nous amener à vous sentir fatigués et déprimés. En tant qu’adaptogène l’ashwagandha est un choix idéal pour aider votre corps à faire face aux effets du stress.

Plante populaire en Ayurveda, elle est également connue pour stimuler vos niveaux d’énergie mentale, de cognition et de concentration. Rajesh Patel vous en a parlé longuement sur se site

Cette plante vous aide également à vous sentir physiquement énergisés. Ce qui vous donne le coup de pouce dont vous avez besoin pour sortir et bouger.

4/ La camomille :

La camomille apaisante est l’une des plantes les plus populaires pour lutter contre le stress, l’anxiété et les nuits blanches.

Si votre manque d’énergie est le résultat d’une tension mentale ou d’un manque de sommeil. Cette plante douce pourrait vous aider à trouver l’équilibre dont vous avez besoin.

La camomille est également bonne pour équilibrer votre taux de sucre dans le sang. Vous aidant ainsi à éviter les hauts et les bas qui peuvent causer un manque d’énergie et de la fatigue.

5/ Astragale :

Comme l’ashwagandha, l’astragale est un adaptogène qui aide votre corps et votre esprit à faire face au stress et à trouver un équilibre sain.

Il est souvent utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise et présente de nombreux avantages. Notamment celui d’augmenter notre niveau d’énergie.

En plus de combattre les effets du stress et de vous donner un regain d’énergie. L’astragale est utilisée pour améliorer l’attention et la concentration et pour vous offrir une meilleure nuit de sommeil.

6/ Ginseng :

Le ginseng est une autre plante courante dans la médecine traditionnelle chinoise.

Considéré comme une sorte de panacée, il est utilisé pour donner un coup de fouet général à la santé et à la vitalité. Ainsi que pour traiter des affections telles que la fatigue chronique.

Cette plante revitalisante aide non seulement à lutter contre le manque d’énergie et la fatigue. Mais elle donne également un coup de pouce à votre esprit, en améliorant la concentration et la mémoire.

7 / Mélisse citronnée :

La saveur légère et citronnée de la mélisse en fait un ingrédient populaire dans les mélanges de tisanes.

En tant que nervin, la mélisse aide également à calmer le système nerveux et à réduire les niveaux de stress. Ce qui peut à son tour vous aider à vous sentir plus énergiques et moins fatigués.

Comme la camomille, la mélisse est également appréciée pour sa capacité à favoriser un sommeil sain. Si vos faibles niveaux d’énergie sont dus à un manque de sommeil. Cette plante peut être celle qu’il vous faut.

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