Catégories
bien être

Le Yoga du Visage, aussi appelé « Face Yoga »

            Le Yoga du Visage est une matière regroupant de nombreuses méthodes tirées du Hatha Yoga, ce dernier signifiant l’union de nos deux polarités : le Yin et le Yang.

Il profite au bien-être physique par son effet anti-ride miraculeux et naturel, mais aussi à conserver une bonne santé !

1 – L’aspect santé naturelle du Yoga du Visage

            Le Yoga, dans son ensemble, préconise une bonne santé : «  un esprit sain, dans un corps sain ».

            Aussi, il nous donne des conseils pour atténuer notre nervosité, qu’elle soit due aux devoirs personnels ou professionnels, et même familiaux.

Tous, à un moment donné, sommes soumis à la pression de nos obligations.

            Le Yoga du visage préconise des exercices de respirations alternées pour se débarrasser de sa nervosité et apaiser son esprit, en vous ré-apprenant à respirer correctement.

C’est-à-dire placer sa respiration dans son ventre, faire gonfler le diaphragme à chaque inspiration par la bouche, et le sentir se vider lors de l’expiration par le nez, par exemple en posant votre main sur votre ventre.

En vous concentrant sur votre respiration, vous participerez à instaurer la détente et le bien-être dans votre corps ainsi que dans votre esprit, afin de bénéficier d’un sommeil réparateur et profond.

            Vous pouvez aussi utiliser ces exercices de respirations alternées dans le cas où vous faites des crises d’angoisse, ou encore des attaques de panique.

Se concentrer sur votre respiration permettra à votre inconscient de se détendre.

            Notamment, le Yoga du Visage recommande vivement le drainage lymphatique.

La lymphe circule dans un liquide incolore sous la peau, côtoyant la circulation sanguine.

Elle évacue les déchets tels que les débris cellulaires, la pollution, les toxines produites par notre organisme.

En les filtrant à travers les ganglions lymphatiques, situés partout dans notre corps.

Dont les plus connus sont ceux de la gorge, qui nous font souffrir au moindre rhume ou angine.

Sa circulation est donc très importante, car une stagnation de lymphes peut provoquer des engorgements comme des poches et des cernes noirâtres sous la paupière inférieure.

Il est donc urgent de pratiquer un massage doux et très lent, à l’exemple de la circulation lymphatique, pour décanter cet amas de lymphes et qu’elles reprennent, tout doucement, leur chemin.

            Bonus : Le drainage lymphatique est aussi responsable de tous les engorgements, des vergetures, des jambes lourdes, etc… Permet de booster son système immunitaire, ce qui n’est pas un luxe avec l’arrivée de l’hiver et notre situation de crise sanitaire.

2 – L’aspect beauté Naturelle du Yoga Facial

            Par des exercices simples de gymnastique faciale et d’auto-massages, le Yoga du Visage permet de réduire significativement les signes de vieillesse.

            Pour ce faire, vous n’avez rien besoin d’autre que de vos mains, et d’une huile végétale naturelle et issue de l’agriculture biologique.

Pour étirer une ride ou une ridule, il est nécessaire de la masser perpendiculairement à sa formation, et de pratiquer de petits auto-massages circulaires autours et dessus, afin de réactiver la production de sébum et de collagène naturellement présent dans notre peau.

            Les exercices de gymnastique de visage, quant à eux, ont pour fonction de tonifier la cinquantaine de muscles de notre faciès, qui ont tendance à s’affaisser avec l’avancée de l’âge, l’effet gravitationnel, la maladie, une mauvaise hygiène de vie…

Rien de tout cela n’est immuable, en seulement 15 minutes par jour en correction, lorsque les rides et signes de vieillissement sont bien installés, vous avez la possibilité d’inclure les gestuelles anti-âge du Yoga du Visage dans votre quotidien.

Par exemple, lors de votre rituel beauté du matin et / ou du soir, pendant l’application de vos cosmétiques, vous pouvez en profiter pour les auto-massages:

  • afin de ré-hausser vos pommettes,
  • réduire votre double menton,
  • corriger les rides d’expression comme le sillon nasogénien,
  • les rides d’amertume,
  • les pattes d’oies au coin des yeux…

3 – Soigner vos organes et souffrances internes par le Yoga du Visage

            Le Yoga du visage, issus de la médecine traditionnelle asiatique, plus particulièrement chinoise.

Vous signifiera les points énergétiques et d’acupression, reliant chaque partie de votre visage à un organe vital.

            Par exemple, si vous avez des problématiques cardio-vasculaires ou tout ce qui touche au cœur, se prodiguer un auto-massage au-dessus des arcades sourcilières ou au-dessus de la lèvre supérieure, sous le nez, vous soulagera instantanément.

De même, pour le foie, stimuler les coins externes des yeux ainsi que ce que les chinois nomment « le troisième œil », entre les deux sourcils, vous procura du soulagement et participera à sa rémission.

            Outre les organes vitaux, la connaissance des points énergétiques servent aussi à calmer les maux douloureux du quotidien.

Pour les douleurs lombaires, particulièrement récurrentes cause à notre mauvaise position, épaules rentrées, tête baissée sur le smartphone ou l’ordinateur du bureau, vous avez la possibilité de masser circulairement le cartilage du bout du nez.

Autre problématiques fréquentes, la sciatique. Elle peut se résorber avec un bloc de glace dans un torchon au niveau des reins, ainsi que par la stimulation des deux arêtes de chaque côtés du nez.

Vous avez votre beauté et votre santé entre vos mains bientôt expertes, n’hésitez plus ! Résultats garantis et surtout : durables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile